logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Comment choisir les bons matériaux pour les menuiseries de votre habitat ?

25 mars 2019

Choisir les bons matériaux pour les menuiseries de votre habitat peut se révéler difficile. Quels sont les critères à prendre en compte ? De quoi avez-vous vraiment besoin ? L’essentiel est de vous poser les bonnes questions : B’plast s’occupe des réponses !

 

Choisir vos matériaux de menuiseries selon votre situation

 

Selon l’endroit où vous habitez, vos besoins en matière d’isolation, de chauffage ou d’économie d’énergie ne seront pas les mêmes. En effent, on ne peut pas conseiller le même type de menuiserie à une personne vivant dans le Sud de la France, où il fait souvent chaud et humide, qu’à une autre qui vit au bord de la mer, ou encore dans une région où il fait plus froid. En effet, la météo et les intempéries sont des critères à prendre en compte dans le choix de vos matériaux, tout comme la situation géographique de votre habitat. Vous n’aurez pas les mêmes besoins en matière d’isolation phonique en plein centre ville qu’à la campagne, par exemple.

 

Quel matériau pour quelle situation ?

Le PVC

L’isolation est excellente. Facile d’entretien, le PVC est un matériau très prisé pour vos fenêtres, tant pour son accessibilité que pour son impact environnemental léger.

L’aluminium

Plus coûteux que le PVC, l’aluminium est toutefois le champion en matière de durabilité ! L’isolation est très bonne, et le choix de l’esthétique très développé avec de nombreux coloris disponibles.

 

Votre avez fait votre choix ? N’hésitez pas à faire appel à B’plast pour votre choix de menuiserie. Qualité et confort sont nos deux priorités pour faire de vos fenêtres des éléments design de votre habitat !