logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Comment faire son choix entre le PVC ou l’Aluminium ?

20 juillet 2018

Le PVC et L’aluminium sont des matériaux différents qui offrent des possibilités différentes, mais ils ont également des atouts communs : Forte stabilité, haute résistance et entretien facile. Le PVC et l’aluminium présentent tous deux de belles qualités. Leurs particularités réciproques et la nature de votre projet guideront votre choix.

 

Choisir le PVC

 

Intelligent : Le PVC propose un excellent rapport performance / prix, c’est pourquoi c’est un choix judicieux lors d’un projet important.

Performant : Le PVC permet les meilleures performances thermiques.

Proche du bois : Le PVC permet une finition esthétique la plus proche de la finition du bois grâce aux teintes Bois Chêne doré et Merisier et Winchester.

Nombreuses possibilités de couleurs : Le PVC existe en plusieurs coloris. Il se décline en version Blanc et Duocolor (blanc intérieur, couleur extérieur) ainsi qu’en teinte bois intérieure et/ou extérieure.

Un produit écologique : Le PVC est un matériau moderne qui a fait ses preuves. Il fait l’objet de perfectionnements constants tout en visant la voie du développement durable. Issu à 50% du sel, le PVC est fabriqué sous forme de granulés pour être ensuite extrudé et prendre sa forme définitive. Très stable, il offre une finition parfaite et résiste aux variations de températures. Utilisé à plus de 60% comme matériau de construction, le PVC s’est imposé dans ce secteur en raison de sa résistance, de sa polyvalence et de son esthétique. Destiné à des applications de longues durée de vie, le PVC est un matériau 100% recyclable.

B’Plast passe au sans plomb : Nos menuiseries PVC sont composées d’une formulation au calcium-zinc qui garantit une tenue optimale du matériau face aux agressions extérieures. C’est aussi un produit totalement exempt de plomb.

 

Choisir l’aluminium

 

Laissez libre cours à votre imagination. En effet, l’aluminium se décline dans toutes les couleurs, que ce soit en mono-couleur (une seule et même couleur sur les deux faces) ou en bi-couleur (blanc à l’intérieur, couleur à l’extérieur). L’aspect peut être satiné brillant (S30) ou fine structure (FS). Nos profilés sont thermolaqués pour une excellente tenue dans le temps, une uniformité de la teinte et une infinité de couleurs. Gage de qualité indispensable et primordiale, nos menuiseries aluminium bénéficient des labels Qualicoat et Qualimarine.

 

Stylé : Un rendu très contemporain qui donne du cachet et met en valeur.

Lumineux : La finesse des profils assure un gain de lumière non négligeable. L’aluminium est conseillé pour les pièces qui ont besoin de luminosité.

Un choix de couleurs infini : La technique de peinture utilisée rend toutes les combinaisons possibles en termes de couleurs. Il n’y a qu’à choisir.

Performance de taille : La haute stabilité des ouvrants en aluminium favorise les compositions les plus larges. AdaptÉ aux projets de toutes tailles.