logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Vous changez de fenêtres ? Choisissez l’esthétique alliée à la performance

28 janvier 2019

Assurer l’isolation thermique et acoustique d’un appartement, ou d’une maison, permet d’augmenter son confort, tout en optimisant ses performances énergétiques. C’est pourquoi en changeant vos fenêtres ou autres ouvertures, il est important de songer à la qualité du matériau à utiliser.

Il est également important de savoir les poser et les entretenir afin de garantir leur longévité. Découvrez nos conseils sur le choix de la menuiserie et la manière de les poser

Quelques conseils pour une maison esthétique et performante 

Si vous envisagez de remplacer vos anciennes fenêtres ou autres ouvertures, commencez par bien étudier le projet, car il est facile de commettre des erreurs, surtout lorsqu’on manque d’expérience. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Le mieux est de vous rapprocher d’un expert ou d’un architecte pour bénéficier de son accompagnement.

En changeant vos fenêtres, vous allez être confronté à un choix très large de matériaux, d’ouverture, de prix, etc. Faire le choix entre des fenêtres battantes avec oscillo-battants ou non, coulissantes, etc… peut parfois s’avérer compliqué. Même quand on a une idée très précise du projet !

C’est souvent un compromis à trouver entre performances, design, praticité et rapport qualité / prix…

Une ouverture, fenêtre ou menuiserie doit avant tout assurer la sécurité et l’aération de votre logement. Si vous vous lancez dans un projet de rénovation, ou même de construction neuve, vous allez penser à d’autres enjeux… Design, performances thermiques, pénétration de la lumière, qualité et robustesse sont des paramètres à étudier et prendre en compte dans votre achat. 

Par exemple, selon votre projet, vos besoins et vos goûts, vous avez le choix entre le double et le triple vitrage, entre le PVC et l’Alu, entre le blanc ou la couleur, entre un vitrage classique, acoustique ou thermique, etc… Mais comment vous décider entre ces options ? Avez-vous réellement besoin d’un triple vitrage ? Quelle couleur choisir ?

Pour répondre à ces questions et pour vous guider au mieux dans votre projet, nous vous invitons à faire votre demande de devis directement sur notre site internet via ce lien: Ma demande de devis. Notre équipe vous répondra dans les 48 heures ouvrés. Si vous êtes plutôt téléphone, contactez une de nos agences, dont les coordonnées sont présentes ici: les agences B’Plast.