logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

La porte d’entrée idéale pour votre maison

23 avril 2019

Si vous êtes en plein projet de construction de maison ou si vous réfléchissez à une rénovation, vous vous demandez sûrement quelle porte d’entrée choisir ? Votre porte d’entrée idéale dépend du style de votre maison et de vos envies. Cependant, le critère à ne pas négliger est la sécurité. Pas de panique, B’Plast vous guide dans le choix de votre future porte, en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

La porte d’entrée vitrée

Idéale quand on veut apporter de la lumière à son intérieur, la porte d’entrée vitrée s’avère très moderne. Les portes vitrées en PVC ou en aluminium B’Plast vous confèrent une très bonne luminosité ainsi qu’une excellente isolation. Vous pouvez ainsi choisir le design qui vous convient, selon votre style et vos envies.

 

La porte d’entrée vitrée est toute indiquée pour les intérieurs sombres ; cela peut être pertinent, par exemple, dans le cas d’un corridor sans fenêtre ou d’une petite pièce de vie. Il ne faudra cependant pas négliger l’aspect de la sécurité : une serrure anti-effraction peut s’avérer nécessaire pour éviter les cambriolages.

 

Question budget, le prix varie selon la qualité du verre, le matériau d’encadrement de la porte (PVC ou Aluminium), et le design.

 

La porte semi-vitrée

Une porte semi-vitrée conviendra tout à fait si vous cherchez à allier modernité et luminosité pour votre maison et votre intérieur. Vous pouvez choisir votre matériau d’encadrement, en PVC ou en aluminium, selon vos besoins et vos envies.

 

Les possibilités sont nombreuses au niveau du design ; le choix vous appartient quant aux coloris de votre porte. Tout dépend, encore une fois, du style de votre maison ; pour un habitat moderne, l’aluminium sera préférable, là où le PVC sera plus adapté pour une maison traditionnelle.

 

Comme pour la porte vitrée, le prix de la porte semi-vitrée dépend du type de vitrage et du matériau d’encadrement choisi. La porte en aluminium est généralement un peu plus coûteuse que la porte en PVC.

 

La porte pleine

Si la porte d’entrée pleine ne laisse pas passer la lumière, elle est également redoutable en matière de sécurité. Plus solide que la porte vitrée ou semi-vitrée, elle se fond dans tous les styles et tous les designs. En PVC ou Aluminium, la porte d’entrée pleine a l’avantage en matière d’isolation.

La porte d’entrée en aluminium se décline dans différents coloris, répondant une fois encore à un style plus moderne. Le PVC est tout aussi apprécié, dans une teinte blanche classique, une imitation bois ou des couleurs plus tendances.

 

C’est également la solution la moins coûteuse, avec des solutions de porte d’entrée en PVC accessibles aux plus petites bourses.

Gardez à l’esprit que, pour tout achat de porte d’entrée, il faudra ajouter le prix de la pose, qui dépend du type de porte que vous aurez choisi et de votre projet. Pour plus d’informations et un conseil personnalisé sur la porte idéale pour votre maison, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis !