logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Les différents modèles de fenêtres adaptés à chaque pièce de votre maison

20 mai 2019

Vous êtes sur le point de vous lancer dans un projet de construction de maison, et vous vous posez mille et une question. Parmi elles, une vous taraude : comment choisir vos fenêtres pour votre futur chez-vous ? Que mettre dans la chambre, dans la salle de bain, dans le salon ? Rassurez-vous, B’Plast est là pour vous conseiller et vous proposer différents types de fenêtres pour chaque pièce de votre maison.

 

Les modèles de fenêtres idéaux pour le salon

 

Lorsque vous vous projetez dans la construction de votre maison, gardez à l’esprit que le salon/salle à manger sera la future pièce de vie de votre cocon. Vous allez probablement y passer beaucoup de temps en famille, y recevoir des amis. Vous la voudrez naturellement plus grande et donc, plus lumineuse.

 

Pour ce faire, B’Plast vous conseillera donc de grandes baies-vitrées, qui laisseront passer la lumière et vous octroieront une superbe vue sur l’extérieur. De plus, grâce aux baies vitrées coulissantes, vous pourrez profiter d’un accès privilégié sur votre jardin directement depuis la pièce de vie. Cela aura également pour effet d’agrandir votre salon, lui conférant une plus grande impression de profondeur.

 

Pour apporter de la luminosité à la pièce de vie, une fenêtre battante sera aussi efficace. En double ou triple vitrage, elle assure une isolation impeccable, vous permettra de profiter des rayons du soleil et s’adaptera à tous vos besoins.

 

La fenêtre adaptée à la cuisine

On dit souvent que la cuisine est le coeur d’une maison. Question fenêtre, on veut donc souvent quelque chose de moderne, de lumineux, et qui permet d’éliminer facilement les odeurs de cuisson sans trop laisser rentrer le froid.

 

Pour la cuisine, l’idéal est donc d’opter pour une fenêtre oscillo-battante. Cela vous permettra d’ouvrir la fenêtre en grand l’été et de l’entrebâiller en cas de basse température.

 

Vous pouvez également jouer sur la modernité et opter pour une fenêtre horizontale à soufflet qui s’ouvre horizontalement, ce qui vous permet, si la cuisine est petite, de gagner de la place.

 

Les fenêtres de salle de bain

Pour la salle de bain, votre fenêtre idéale doit répondre à plusieurs critères : laisser passer la luminosité tout en préservant votre intimité ! On préfère donc les ouvertures en hauteur et avec une possibilité d’oscillo-battant afin d’aérer sans trop de pertes de chaleur l’hiver. Aussi, nous vous conseillons de choisir un vitrage décoratif semi-opaque afin de préserver toute votre intimité. Il en va de même pour le choix des fenêtres de toilettes.

 

Côté formes, libre à vous de choisir ce qui vous convient, selon votre style. Pour une touche de modernité, la fenêtre hublot fera parfaitement l’affaire, tout comme une fenêtre horizontale.

 

Les meilleures types de fenêtres pour une chambre

Dans une chambre, B’Plast vous conseille de choisir des fenêtres classiques, qui accentuent le côté cosy et détente, tout en optimisant la luminosité. Pour un rendu plus tendance, pourquoi ne pas opter pour une fenêtre triangulaire ?

Tout peut être imaginé selon vos envies et le style de votre maison. De plus, les matériaux utilisés par B’Plast vous assure un confort en matière d’entretien et d’économie d’énergie. N’hésitez pas à demander un devis pour en savoir plus !