logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Les différents types de portes de garage

25 février 2019

Soucieux d’avoir une maison conforme à vos attentes, vous voulez une porte de garage en harmonie avec le style de votre chez-vous ? Mais comment choisir devant la pluralité des offres ? B’plast vous aide à trouver la porte de garage qu’il vous faut, selon vos envies et votre budget !

Porte de garage battante. Le choix de la simplicité !

Dotée d’une ouverture de porte classique, cette porte battante est sans doute la plus simple d’utilisation au quotidien. B’plast vous propose une porte battante esthétique, fonctionnelle, adoptée par nombre de foyers. En plusieurs coloris selon vos envies, elle s’incruste à merveille dans la façade de votre maison. Petit plus, vous pourrez intégrer un portillon intégré. Pratique pour ne pas à voir à ouvrir de grandes portes, plus lourdes et encombrantes,  lors de vos journées jardinage ou soties vélo. 

La porte de garage basculante. Le choix de l’encombrement !

Intégrée au plafond du garage, la porte basculante est très souvent motorisée, ce qui permet une ouverture simple et rapide. Si l’esthétique est moins présente, la qualité n’en est pas négligée pour autant. Fonctionnelle, la porte de garage basculante B’plast a l’avantage d’être très peu encombrante pour les usagers.

Le choix de l’innovation avec une porte de garage sectionnelle.

On distingue deux types de portes de garage sectionnelle :

Sectionnelle latérale, qui se caractérise par une porte de garage coulissante sur l’un ou l’autre des côtés. La porte est sectionnée en plusieurs planches, ce qui permet une ouverture et une fermeture partielle.

Sectionnelle plafond, qui coulisse donc vers le plafond et permet une ouverture verticale du garage.

Ces deux types de portes de garage sont des nouveautés, innovantes dans leur domaine. Plus isolantes et sécurisées que leurs cousines, elles octroient un certain confort et une sérénité non négligeable à leurs usagers. Manuelles ou motorisées, elles sont fonctionnelles et permettent d’optimiser l’espace tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du garage. De plus, leur isolation thermique optimale permet de diminuer sa consommation énergétique.