logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Obtenir des aides financières pour la rénovation de votre habitat 8 octobre 2018

Les aides de l’état pour vous aider à diminuer vos dépenses énergétiques et l’empreinte carbone de votre habitat…

La rénovation de votre maison ou de votre appartement exige souvent de grosses dépenses. Certaines personnes projettent de rénover leur habitation mais elles ont peur des factures que cela peut engendrer. Aujourd’hui en France, il est envisageable de mener des travaux d’éco-rénovation sans dépenser trop d’argent grâce à certaines aides de l’état. 

Pour une réhabilitation énergétique visant à installer de nouveaux équipements dans la maison, le propriétaire peut, par exemple, bénéficier d’une réduction d’impôts. Le montant des aides peut être intéressant lorsque l’investissement vise à l’installation de menuiseries modernes permettant de lutter contre les déperditions énergétiques.

Des aides qui visent à améliorer l’impact écologique des habitations

Pour inciter les citoyens français à construire des logements écologiques, l’Etat a mis à disposition de nombreuses aides financières. Une condition majeure pour en bénéficier est de mener des travaux de rénovation prenant en compte l’aspect écologique de l’habitat.

Les aides de l’Etat sont cumulatives si les travaux concernent la performance énergétique du logement. Il s’agit, entre autres, de dépenses relatives à l’installation de matériaux de construction écologiques comme le PVC ou l’Aluminium sur les ouvertures des pièces de l’appartement ou de la maison.

Le principal but est de construire des maisons qui consomment moins d’énergie. Ainsi, elles participent à la lutte contre le changement climatique. 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’aluminium ou le PVC comme matériaux de construction lors de vos rénovations. En effet, ils participent à la réduction de la consommation d’énergie et respectent les normes environnementales en vigueur.

Les aides financières allouées à la rénovation de logements en France

Ainsi, vous pourrez obtenir des primes CO2 ou encore prime énergie-climat parce que votre logement rénové agit en faveur du climat. Toute personne qui effectue des travaux de rénovation peut profiter de la prime énergie-climat. Cette aide financière peut être associée à la prime CO2.  

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est mis à disposition des propriétaires qui entreprennent des travaux d’amélioration énergétique. Un prêt jusqu’à environ 30000 euros peut être octroyé pour l’acquisition de menuiseries économiques destinées à la maison. 

La TVA réduite à 5,5% ou 10% permet en plus à un particulier de diminuer le prix de ses factures.

Derniers conseils

expertiseNos conseils pour limiter vos déperditions énergétiques Économies d'énergie, Rénovation

Nos conseils pour limiter vos déperditions énergétiques

Selon les écologistes, les déperditions énergétiques constituent une des principales sources de dépenses dans les ménages. Mettre fin à une…


Lire le conseil
expertisePensez à la véranda Aluminium pour votre extension Vérandas, Matériaux

Pensez à la véranda Aluminium pour votre extension

Extension de l’habitation : pourquoi faire le choix d’une véranda aluminium ? Construire une véranda en alumimum devient la solution…


Lire le conseil
expertiseLes pièges à éviter dans un projet de rénovation d’appartement Rénovation

Les pièges à éviter dans un projet de rénovation d’appartement

Vous souhaitez réhabiliter un appartement ou une maison afin d’augmenter sa valeur ou de mieux vous sentir chez vous ?…


Lire le conseil