logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Quel store pour vos fenêtres ou vos baies vitrées coulissantes ?

17 juin 2019

Lorsqu’on est à l’intérieur, il n’y a rien de plus désagréable qu’un rayon de soleil en plein dans les yeux. Si fermer les volets revient à plonger votre maison dans l’obscurité totale, le store se pose comme un véritable compromis. Qu’il soit manuel ou électrique, il vous permet de profiter d’une journée ensoleillée sans être trop dérangé par le soleil, tout en optimisant l’isolation thermique. Mais alors, quel store choisir pour vos fenêtres et vos baies vitrées ? B’Plast vous répond.

Le Store Vénitien

Idéal pour vos fenêtres comme pour vos baies vitrées, le store vénitien est un indispensable lorsqu’on souhaite réguler la luminosité de son intérieur. Facile d’entretien, ses lames sont disponibles en plusieurs épaisseurs et en différents matériaux. Bois, aluminium ou mixte, il y en a pour tous les goûts ! La grande gamme de couleurs disponibles vous permet de trouver le store qui se mariera au mieux avec le style de votre maison. Fabriqués uniquement sur mesure, le store vénitien saura donc s’adapter à tous types de fenêtres, même les plus insolites. Côté pose, le système INTU vous octroie un montage invisible et sans perçage.

Le Store Plissé et Duette

Autre alternative de choix pour réduire la luminosité de votre intérieur : le store plissé et duette. Déplié, il laisse passer une lumière douce et agréable, tout en vous protégeant de la chaleur. Plié sur lui-même, il se cache au haut de vos fenêtres, vous laissant ainsi profiter de votre vue sur l’extérieur. Si vous êtes propriétaire de véranda, nous vous le conseillons pour sa facilité d’utilisation et sa discrétion. Là encore, le système INTU vous garantit une pose sans perçage ni élément apparent. Son ouverture est manuelle, pratique lorsqu’on veut réguler à sa guise la luminosité de son intérieur.

Le Rouleau

Le store rouleau est idéal quand on veut fermer partiellement un store ou modérer la luminosité d’un espace. Le tissu, qu’il soit en voilage ou complètement opaque, offre une bonne isolation thermique, idéal pour limiter les pertes de chaleur ou, au contraire, de fraîcheur. Il est particulièrement adapté pour les grandes baies vitrées, coulissantes ou non, pour une fenêtre de toit ou un vélux. Vous pouvez également l’utiliser dans la salle de bain pour préserver votre intimité.

Le Vertical à Coulisse

Idéal pour vos grandes baies vitrées, qu’elles soient coulissantes ou non, le store vertical à coulisse offre un confort et une praticité de choix. La toile du store, résistante, peut aisément faire face aux intempéries et vous protéger du soleil les jours de canicule. Pour des soucis d’esthétique, nous vous recommandons d’installer le coffre à l’extérieur de la maison. Le store vertical à coulisse est fabriqué sur mesure et s’adapte à vos fenêtres, dans des coloris et styles en accord avec votre intérieur.

Vous ne savez toujours pas quel type de store choisir pour vos fenêtres et vos baies vitrées ? Profitez des conseils d’experts B’Plast et demandez votre devis gratuit !