logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Rénover sa maison en 2019 : zoom sur les aides de l’État

8 avril 2019

Soucieux des problématiques écologiques, vous souhaitez rénover votre maison pour faire des économies d’énergie ? Seulement, vous vous y perdez un peu dans les aides de l’état, et votre porte-monnaie est loin d’être extensible. B’plast récapitule pour vous les changements sur les subventions de l’état en 2019, en matière de rénovation énergétique.

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, communément appelé CITE, ne sera finalement pas supprimé en 2019. Il vous permet toujours de déduire jusqu’à 30% de la somme investie dans des travaux de rénovation énergétique (15% pour vos fenêtres et portes-fenêtres). Par ailleurs, si vous changez votre chaudière au fioul pour un mode de chauffage plus écologique, vous pourrez bénéficier d’un CITE de 50% ! Profitez-en cette année, car ce crédit devrait disparaître dès 2020, au profit d’un système de prime.

Le chèque énergie

Pour les foyers les plus modestes, le chèque énergie, d’une valeur de près de 200€, peut vous permettre de déduire ce montant pour des travaux de rénovations. Grace à une revalorisation, cette aide de l’État touchera plus de foyers en 2019.

L’Éco-Prêt à taux zéro

Véritable tremplin pour vous aider à rénover votre maison, l’Éco-Prêt à taux zéro vous permet d’emprunter 30 000€ sur 15 ans maximum, sans intérêt. Un avantage de taille, accessible toutefois sous certaines conditions. Pour l’obtenir, il faut effectuer certains types de changements. Comme une refonte de la toiture, une isolation d’au moins 50% des murs. Mais encore l’isolation des planchers ou le remplacement d’une chaudière par un mode de chauffage plus écologique.

Mais aussi…

D’autres aides de l’État continuent de s’appliquer pour certains types de travaux, comme par exemple la TVA à 5,5% au lieu de 20%. L’objectif est de donner à tout le monde la possibilité de rénover, certaines de ces aides sont pourtant vouées à disparaître dans les années à venir. B’plast vous propose toutes sortes de matériaux éco-friendly pour vos travaux de rénovations. C’est donc le moment d’en profiter !