logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Une extension simple et économique ? La véranda ! 4 février 2019

Il y a différentes manières d’agrandir et de valoriser un logement. On peut choisir de l’étendre par une construction en maçonnerie, ou grâce à une véranda. Cette deuxième option est la plus fréquente, moins couteuse et plus rapide à mettre en place, elle offre aussi une surface vitrée inégalable.

Une véranda oui… Mais performante et de qualité !

La véranda, autrefois considérée comme un abri, permettait de se protéger contre les intempéries, de s’y détendre ou encore d’y effectuer des travaux de bricolage par exemple. Mais aujourd’hui, elle constitue une pièce à vivre à part entière en complément des autres pièces de l’habitation. Afin de les rendre résistantes aux agressions naturelles, nous vous conseillons un matériau solide et durable tel que l’aluminium.

L’aluminium est caractérisé par des propriétés physiques permettant une isolation parfaite. En plus, il se dilate très peu quelle que soit la température et n’exige aucun entretien particulier. Aussi, sa finesse permet de bénéficier d’une structure qui fait entrer un maximum de lumière.

L’isolation de votre véranda reste LE point sur lequel vous devez rester le plus vigilant. En effet, de mauvaise qualité, une véranda pourra devenir un véritable gouffre énergétique pour votre habitation. Des passages d’air pourront par exemple s’avérer catastrophiques pour votre confort, et votre facture de chauffage s’en trouvera pénalisée.

Faites donc le choix d’une véranda économique. Elle doit répondre à des exigences de performances, laisser pénétrer la chaleur du soleil tout en la conservant en hiver et vice-versa en été. 

Ce que vous devez retenir pour le choix de votre véranda

Vous l’aurez compris, il ne faut donc pas se tromper sur le choix de sa véranda.

Retenez donc le choix de la qualité… Privilégiez les enseignes locales et reconnues comme B’Plast, par exemple. Faites attention aux performances énergétiques. Et dîtes-vous bien que si vous économisez sur le coût de votre véranda, c’est certainement votre facture énergétique qui vous le rappellera. On vous le rappelle une fois de plus, il est clairement conseillé de privilégier les performances thermiques du logement que vous occupez… et que vous occuperez sûrement encore de longues années !

 

Derniers conseils

expertiseL’été approche… Investissez dans un store banne ! Stores

L’été approche… Investissez dans un store banne !

Quel bonheur de pouvoir bénéficier d’un extérieur durant la belle saison ! Si vous avez une terrasse mais que vous…


Lire le conseil
expertiseLes critères d’un volet pour une bonne isolation phonique Économies d'énergie, Volets

Les critères d’un volet pour une bonne isolation phonique

Lorsque l’on parle d’isolation phonique pour un logement, on fait en général allusion aux ouvertures, dont essentiellement les fenêtres. Mais…


Lire le conseil
expertiseVous changez de fenêtres ? Choisissez l’esthétique alliée à la performance Économies d'énergie, Rénovation, Fenêtres, Volets

Vous changez de fenêtres ? Choisissez l’esthétique alliée à la performance

Assurer l’isolation thermique et acoustique d’un appartement, ou d’une maison, permet d’augmenter son confort, tout en optimisant ses performances énergétiques. C’est pourquoi…


Lire le conseil