logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Vos fenêtres sont-elles UGI ? Une information à ne pas négliger

5 août 2019

Vous venez d’acheter une maison ou un appartement et vous vous demandez si vos fenêtres sont en simple ou en double vitrage ? Vous pourriez tout aussi bien vous demander si elle sont UGI, c’est à dire en unités de verre isolées. Cet acronyme, communément utilisé par les fabricants de fenêtres, se réfère au double et au triple vitrage. Il vante les mérite d’une excellente isolation, tant acoustique que thermique. Alors, vos fenêtres sont-elles UGI ? Quel est l’avantage du double vitrage ? B’Plast, votre expert en menuiseries, vous dit tout.

C’est quoi une fenêtre UGI ?

Une fenêtre UGI, ou une fenêtre en unités de verre isolées, est tout simplement une fenêtre en double ou triple vitrage. Les espaces entre les vitres sont remplis de gaz isolant ; ce qui a pour effet de renforcer de façon considérable l’isolation par rapport à un simple vitrage. La présence de ce gaz est important lorsqu’on cherche à réduire sa consommation d’énergie et à préserver la chaleur au sein de son logement l’hiver, et la fraîcheur l’été. Les fenêtres UGI sont donc une option de choix en matière d’économie d’énergie. 

Les avantages du double ou du triple vitrage

En plus de vous aider à réduire vos factures de chauffage et d’électricité, les fenêtres à double ou triple vitrage vous octroient également une excellente isolation acoustique. Ainsi, si vous vivez dans une rue animée ou si vous êtes constamment dérangés par les bruits extérieurs, vous trouverez confortable de pouvoir profiter d’une maison silencieuse. Le double vitrage a également pour effet de renforcer la fenêtre. La rendant plus difficile à briser et renforçant donc la sécurité au sein de votre foyer. Elles ont également une meilleure durée de vie que les simples vitrages.

Des installations nécessaires

À l’heure des économies d’énergies et de la transition énergétique, il peut s’avérer nécessaire de faire installer des fenêtres UGI au sein de votre logement. En effet, les pertes d’énergies seront alors limitées. Ce qui favorisera la baisse de votre facture et aura donc forcément un impact écologique. De plus, grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique, alias le CITE, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 15% sur le montant de vos installations. Enfin, le remplacement de vos simples vitrages par des fenêtres UGI est une plus-value certaine. Elle convaincra plus facilement les futurs acheteurs en cas de revente de votre maison. 

Convaincus par les fenêtres UGI ? Vous voulez enfin remplacer vos simples vitrages par du double ou du triple ? Demandez dès à présent un devis détaillé à nos experts B’Plast, qui vous conseilleront et vous accompagneront tout au long de vos travaux et vous assureront la meilleure prise en charge possible. N’hésitez plus et contactez-nous pour en savoir plus.