logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Zoom sur… la domotique au service de votre habitat

9 septembre 2019

La domotique est sans conteste une évolution technique phare de ces dernières années. D’un simple geste sur votre smartphone, vous pouvez contrôler toute votre maison. Pratique et rassurante, la domotique vous permet de tout régler à distance et d’ainsi augmenter la sécurité de votre habitat. Aujourd’hui, B’Plast vous propose un zoom sur la domotique au service de vos menuiseries et sur ses nombreux avantages. 

La domotique : c’est quoi ? 

La domotique est l’ensemble des techniques électroniques visant à automatiser votre maison. Volets, portes, fenêtres : tous vos équipements sont concernés ! Cela vous permet de réaliser de nombreuses économies d’énergie et d’augmenter la sécurité de votre habitat. Grâce à une application sur votre smartphone et un réseau de communication, vous pouvez tout contrôler à distance et gérer ainsi les oublis ou simuler votre présence en cas d’absence

Contrôler vos ouvertures à distance

Grâce à la domotique, vous pouvez vérifier et contrôler l’ouverture des portes à distance ! L’idéal en cas d’un oubli de clé ou si vous ne savez plus si vous avez verrouillé votre porte avant de partir. B’Plast vous propose l’application TaHoma, qui vous permet de piloter et de régler votre logement depuis votre ordinateur ou votre smartphone grâce à une connexion internet. 

Motorisez vos portails et portes de garages grâce à la motorisation 

Grâce à votre smartphone ou une simple télécommande, vous pouvez contrôler leurs ouvertures et ainsi rentrer votre véhicule en toute quiétude, sans même sortir de votre voiture. De plus, la motorisation augmente la durée de vie de vos équipements et sécurise ainsi vos investissements. Libre à vous également d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre portail pour ne plus avoir à y penser ! 

Pilotez vos volets et vos stores ! 

Également au service de vos volets ou stores, la domotique est un gain de temps précieux et vous octroie une sérénité certaine. En effet, vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets selon votre rythme de vie, mais aussi selon l’ensoleillement grâce aux capteurs d’ensoleillement, aux capteurs thermiques et aux capteurs de vent ! Ainsi, en cas de forte chaleur, vos stores et volets se fermeront automatiquement, vous faisant ainsi gagner de précieux degrés de fraîcheur. Idéal pour les économies d’énergie ! Vous pouvez aussi simuler votre présence en cas d’absence pour dissuader les cambrioleurs et gagner ainsi en sécurité. 

La TaHoma, bien plus encore ! 

Grâce à la TaHoma, vous pouvez aussi brancher de nombreux autres appareils tels que des lumières, des prises connectées, des caméras de video-surveillance, etc… qui facilitent votre quotidien et vous sécurisent davantage. De nombreux scénarios peuvent être créer comme par exemple : Au réveil, ouvrir les volets de la chambre, allumer la lumière de la salle de bain, allumer la machine à café (via une prise connectée) et pourquoi pas décider d’allumer également la TV ou la radio ? Libre à vous de gérer vos scénarios de vie comme il vous semble.