logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Zoom sur… les portes Aluminium

22 juin 2020

Pièce maîtresse d’un foyer, que ce soit un appartement ou une maison le choix de la porte d’entrée est primordial. Garant de votre sécurité, révélateur de votre personnalité, protecteur en été comme en hiver, ses missions sont multiples. Mais ça vous en êtes bien conscient. D’ailleurs, vous êtes sans doute ici pour en apprendre plus sur la porte en aluminium.

L’allure moderne des portes en Aluminium

L’une des premières conditions qui nous tient tous à cœur lors de l’achat d’une porte d’entrée est son apparence. En faisant, l’acquisition d’une porte aluminium, vous êtes assuré d’apporter une image moderne à votre entrée. L’aluminium est une matière qui a naturellement cette symbolique. Par ailleurs, cet avantage est poussé grâce à des designs tout aussi modernes.

Que vous choisissiez les modèles de la gamme moderne ou ceux de la gamme classique, vous trouverez forcément un rendu qui vous convient. Pourquoi ? Simplement, car les portes aluminium permettent aux personnes se tournant vers ce matériau de sélectionner la couleur qu’ils préfèrent.

Les opportunités avec l’aluminium sont multiples, rouge, vers, blanc, bleu, gris. Un nuancier illimité de coloris est disponible.

En outre, si le besoin s’en fait ressentir, pour X ou Y raisons, il est envisageable d’ajouter des vitres à votre panneau pour pousser votre personnalisation encore plus loin.

Résistante à de nombreuses contraintes

L’aluminium est l’un des matériaux qui résiste le plus au temps. Contrairement au bois, il ne peut pas pourrir ni moisir. À la différence de l’acier, il ne peut pas rouiller, et ne s’oxyde pas non plus avec le temps.

C’est donc un matériau très résistant. Il représente une solution idéale pour les personnes habitant notamment en bord de mer ou bien dans des zones pluvieuses.

Son espérance comprise entre 25 et 30 ans vous assure un investissement dans le temps remarquable. De plus, l’aluminium est une matière qui ne « travaille » pas. Si l’on reprend l’exemple d’une porte en bois, vous risquerez par exemple d’avoir une menuiserie qui après quelques années de service se rétracte sur elle-même, se fissure ou se déforme. Dans le cas de notre porte aluminium, vous évitez l’ensemble de ces désagréments.

Et à l’isolation améliorée

À B’Plast, nous sommes bien conscients que le plus grand inconvénient d’une porte aluminium aux yeux de nos clients réside dans ses performances en isolation qui sont naturellement bien moins importantes. Mais nous avons étudié et cherché des possibilités pour pallier ce problème.

Aujourd’hui, nos gammes de portes aluminium, aussi bien les modèles classiques que modernes, sont équipées pour vous garantir des qualités aussi bonne que les meilleurs matériaux.

De manière standard, nos portes sont équipées d’une mousse polystyrènes extrudés XPS. Cette mousse une fois installée entre le panneau extérieur et intérieur, offre la possibilité de lutter contre les variations de température, en rompant les ponts thermiques susceptibles de se créer. Hiver comme été.

En outre, si vous habitez dans une région où le climat peut varier très rapidement, l’isolation à base de contreplaqué et de mousse polystyrènes est faite pour vous. Cette technique a l’avantage de garder l’intérieur de votre maison bien plus encore à l’abri qu’avec la mousse polystyrène.