logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Réduisez vos factures avec la domotique

12 décembre 2019

La domotique c’est quoi ?

La domotique regroupe les domaines de l’électronique, de l’informatique, de la télécommunication et des automatismes. Une fois rassemblés, ces différents éléments, permettent de contrôler, programmer, automatiser et ainsi rendre une habitation intuitive et intelligente.

On ne peut que constater que la domotique simplifie la vie au quotidien en limitant les modes de gestion. La maison connectée devient un gain de temps précieux ! En outre, son faible coût et son installation simple et rapide, en font un dispositif pratique, fiable et indispensable !

Contrôler l’énergie avec la domotique, c’est faire des économies

Vous l’aurez compris, la domotique est conçue pour vous assurer un cadre de vie confortable et faciliter votre quotidien. Pour autant, ses atouts ne s’arrêtent pas là ! La domotique, c’est aussi le moyen de réduire considérablement vos factures. Eh oui ! en programmant des actions, la domotique peut vous permettre de réaliser des économies. Notamment dans le cadre des heures creuses, démarrez ainsi vos appareils électriques au moment idéal. Mais ce n’est pas tout, apprenez à gérer toutes les sources d’énergie de votre domicile. Chauffage, climatisation, éclairage, température et remplissage de l’eau, chargement des appareils fonctionnant sur batterie, etc. Par Internet, ou depuis votre smartphone, avec votre ordinateur ou votre tablette, un simple geste pour tout contrôler !

Chez B’plast nous facilitons aussi votre vie quotidienne

Nous sommes avant tout des créateurs de confort, c’est pourquoi nous vous proposons un large choix d’automatisation. En effet, la domotique s’adapte à la motorisation des stores ou encore des volets. Retrouver nos capteurs de vent et d’ensoleillement. Grâce à ces derniers, automatisez vos équipements selon les conditions météorologiques. De cette manière, même en cas d’absence, votre maison se gère seule. Et lorsque vous rentrez votre foyer est comme vous l’aimez ! Vous bénéficierez alors d’économie sur votre facture de chauffage. En plus des factures d’énergie, vous ferez des économies sur vos achats. La domotique protégera vos volets et stores contre les dégâts causés par le vent. Vous n’aurez donc pas besoin de racheter de nouveaux équipements.

N’attendez plus, améliorez votre confort et faites de réelles économies, optez pour la maison connectée !