logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Battements de fenêtre
Battements de fenêtre

Battements de fenêtre

Le battement d’une fenêtre, quel est cette partie ? 

Dès lors que votre fenêtre ou porte-fenêtre est constituée de deux vantaux, vous retrouverez la partie que nous appelons battement. Le battement d’une fenêtre correspond à l’élément qui sépare verticalement l’ouverture de droite et l’ouverture de gauche. C’est également sur cette partie que nous installons les poignées de vos fenêtres.

Ainsi, lorsque vos menuiseries possèdent deux vantaux différents, il y aura obligatoirement le battement.

À l’image, des poignées, croisillons ou même vitrages qui composent nos modèles de fenêtres, nous souhaitons vous laisser la possibilité de modifier les battements à votre guise.

Les différents battements disponibles

Nous le disions précédemment, quel que soit le modèle de fenêtre que vous souhaiterez installer, il vous sera possible de personnaliser le battement (si cette dernière est constituée de deux vantaux). Mouluré, centré, asymétrique, le choix du battement est avant tout un choix esthétique. Celui qui saura s’intégrer harmonieusement à votre intérieur.

De ce fait, pour que vous puissiez insuffler l’image voulue pour votre maison, nous avons imaginé trois types de battements différents.

Premièrement, il y a le battement de fenêtre dit « classique » ou standard. C’est le choix qui pourrait s’apparenter au choix de la traditionnalité. Le battement est divisé en deux parties ayant la même taille. L’une des deux viendra accueillir la poignée d’ouverture.

Deuxièmement, si vous recherchez plus d’originalité, nous pouvons vous conseiller le battement réduit. Le côté de vantail qui ne possède pas la poignée de fenêtre aura un battement moins large. Un choix intéressant si vous souhaitez un contour de fenêtre moderne.

Enfin, pour une touche d’originalité, nous avons l’alternative du battement centré. Avec cette solution, la poignée de fenêtre est positionnée au milieu des deux vantaux. Il apporte une parfaite symétrie pour vos menuiseries.

 

Pour obtenir davantage d’informations au sujet des battements ou des modèles de fenêtres, nous vous conseillons de vous rapprocher de nos conseillers par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Gallerie