logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Soubassement de fenêtre
Soubassement de fenêtre

Soubassement de fenêtre

À quelle partie correspond le soubassement d’une fenêtre ?

Le soubassement d’une fenêtre est une partie personnalisable qui vous offre l’opportunité d’adapter pleinement votre porte-fenêtre à vos envies. Mais l’intérêt d’un soubassement ne s’arrête pas là et se révèle également utile à l’égard de nombreux autres points.

Quel est l’intérêt d’installer un soubassement ?

Tout d’abord, le soubassement améliore l’isolation générale de votre fenêtre. Cette partie permet de lutter contre les pertes énergétiques en se transformant en barrière face à d’éventuelles constitutions de ponts thermiques.

Si vous avez opté pour une fenêtre sur-mesure, il se peut alors que les dimensions soient imposantes, augmentant parallèlement le poids de la vitre. Puisque le soubassement est intégré directement dans la structure de la fenêtre, il vient solidifier et stabiliser le tout.

Par ailleurs, pour lutter contre les salissures dues aux conditions climatiques nous vous recommandons son installation. Il agira tel un garde-boue pour le bas de vos menuiseries. Il sera toujours plus facile de nettoyer une partie en PVC qu’une partie vitrée !

Enfin, cet élément de la fenêtre apporte également quelque chose en plus pour l’esthétique de vos ouvertures. Son ajout vous permet d’avoir un modèle qui vous convient réellement. En plus, selon les motifs que vous choisirez, l’image véhiculée changera. Moderne ou traditionnel, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le soubassement que vous préférez !

Nos différents modèles

Au total, ce sont 5 options différentes de soubassement que nous vous présentons. Chacune d’entre elles offrent un rendu unique. Pour des modèles modernes nous avons par exemple les lisses et ceux avec les rainures verticales. En revanche, pour un aspect plus traditionnel, il y a les soubassements Congé, Mouchoir ou bien avec des Rainures horizontales.

 

Avec ou sans soubassement ? En installant un, oui, mais lequel ? Si ces questions restent sans réponse, n’hésitez pas à faire appel à nos experts pour qu’ils puissent vous conseiller et vous aider à faire le bon choix.

 

Gallerie