Profitez de notre offre exclusive pour l'achat de vos fenêtres.
Demande de devis gratuite.
Du 18 Janvier au 25 Février.
Choisir un vitrage isolant thermique, acoustique ou performant, est un exercice qui demande beaucoup de réflexion. Il doit répondre à des éléments bien réels. Cela peut notamment être l’exposition de la maison, la présence d’un voisinage, les recherches d’économies d’énergie…
Aujourd’hui, les hautes performances que procurent les vitrages vous permettent d’apporter une réponse à toutes vos attentes. Et ce, grâce à un seul et même vitrage. Alors comme vous décider ? Simplement en ayant un critère principal. Selon ce dernier, il faudra plutôt vous tourner vers certains modèles.
La réduction des flux d’énergie, l’isolation thermique en hiver et la protection solaire en été, sont les principales raisons qui pourraient vous faire privilégier le vitrage isolant thermique.
Nos vitrages (doubles vitrages et triples vitrages) sont équipés d’un verre à faible émissivité qui emprisonne en son sein un gaz qui améliore les performances thermiques, l’argon. Ces deux techniques associées permettent à nos vitrages d’être 3 fois plus isolants qu’un vitrage classique en hiver. En été, ils arrêtent 2 fois plus la chaleur directe du soleil et régulent les températures intérieures sans apport de chaleur excessive.
Pourquoi choisir le vitrage isolant thermique ?
L’environnement moderne et surtout urbain nous impose de nouvelles nuisances. Dans de nombreuses grandes villes, la pollution sonore est devenue une triste réalité qui se révèle contraignante. Voitures, aéroport, voisinage, travaux, commerces bruyants… Plus de 40 % des Français souffrent du bruit au quotidien.
Faire le choix du vitrage isolant phonique, c’est avant tout assainir son environnement pour retrouver de la sérénité au quotidien. La réduction du bruit s’obtient par une juste combinaison entre épaisseur de vitrage, épaisseur du vide entre les vitrages et insertion d’une feuille intercalaire de résine.
4 types de vitrages pour 3 types d’environnements :
On distingue deux types de protections, celle des biens et celle des personnes, qui n’appellent pas les mêmes exigences. Pour y répondre, on utilise des vitrages feuilletés assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs films de butyral de polyvinyle (PVB) ou résine. En cas de bris du vitrage, le verre reste collé à un film plastique (à l’image d’un pare-brise de voiture) et risque moins d’être blessant. De même, le film plastique rend la pénétration plus difficile.
C’est en faisant varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants que l’on obtient les caractéristiques souhaitées. La protection contre les effractions pour une habitation souvent inoccupée, équipement de baies vitrées en verre multi-feuilleté en cas de présence d’enfants, etc…