logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Économisez sur vos factures d’énergie avec des fenêtres performantes 8 janvier 2019

La déperdition énergétique entraine des dépenses excessives. Grâce à nos conseils, vous pourrez réussir à trouver des solutions vous permettant de réduire vos dépenses en consommation d’énergie. 

L’isolation via des fenêtres performantes

Un logement mal isolé entraine une consommation excessive d’énergie et augmente ainsi la facture des ménages. Pour éviter cela, il faut une meilleure isolation permettant de réduire les pertes.

Les fenêtres peuvent causer une augmentation de la consommation énergétique, c’est pourquoi il faut trouver celles offres les meilleures performances d’isolation thermique.

Sachez également que de nouvelles fenêtres constituent une solution idéale pour faire des économies d’argent en payant une facture moins coûteuse. Lorsque vous avez des projets d’habitat ou de rénovation, il ne faut pas que se consacrer sur l’esthétique. Il est aussi primordial de prendre en compte les ouvertures afin d’avoir une bonne isolation et de réduire vos factures d’énergie.

Il est important de choisir des vitrages durables et performants pour atteindre une consommation neutre de l’énergie de votre appartement.

Faites appel à B’Plast et optez pour les fenêtres en PVC qui sont d’excellents outils d’isolation. Elles permettent de conserver la chaleur dans vos maisons et d’éloigner le froid. Elles garantissent l’isolation thermique et réduisent l’utilisation du chauffage.

Installez des fenêtres à double vitrage

En général, dans les résidences qui disposent de vitrage simple ou en bois,  la conductivité thermique est médiocre. Faire le choix de fenêtres à double vitrage permet d’augmenter considérablement la conductivité thermique, ayant un impact flagrant sur l’isolation de la maison et la facture de chauffage.

Dois-je changer de menuiseries ?

Si vous constatez qu’elles ont un défaut d’étanchéité à l’air, si elles se ferment difficilement, il convient de les remplacer.

Faire le choix de nouvelles menuiseries performantes, c’est opter pour des économies d’énergie allant de 5% à 20%.

En effet, elles peuvent réduire de 30% à 60% la déperdition thermique par rapport à des vitrages simples. C’est donc un choix important pour réaliser des économies sur la facture d’énergie de votre habitat.

Derniers conseils

expertiseL’été approche… Investissez dans un store banne ! Stores

L’été approche… Investissez dans un store banne !

Quel bonheur de pouvoir bénéficier d’un extérieur durant la belle saison ! Si vous avez une terrasse mais que vous…


Lire le conseil
expertiseLes critères d’un volet pour une bonne isolation phonique Économies d'énergie, Volets

Les critères d’un volet pour une bonne isolation phonique

Lorsque l’on parle d’isolation phonique pour un logement, on fait en général allusion aux ouvertures, dont essentiellement les fenêtres. Mais…


Lire le conseil
expertiseUne extension simple et économique ? La véranda ! Vérandas, Rénovation

Une extension simple et économique ? La véranda !

Il y a différentes manières d’agrandir et de valoriser un logement. On peut choisir de l’étendre par une construction en…


Lire le conseil