logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Votre fenêtre

Trouvez votre fenêtre PVC ou aluminium parmi notre large gamme de menuiserie.  Elles allient robustesse, simplicité de conception et qualité. Chaque fenêtre est pensée pour répondre à vos besoins. Elles vous protègent, vous isolent et s’accordent à vos goûts. Si vous préférez des menuiseries fabriquées en PVC, découvrez la B’Performa ou bien la B’Linéa. Mais si l’aluminium vous plaît davantage vous y trouverez votre compte grâce à la fenêtre Flora et la Léna.

Découvrez votre fenêtre PVC ou Alu

Fenêtre PVC – B’Performa

Performante et esthétique, la fenêtre PVC sur mesure de la gamme B’performa a un design parfait et une isolation à toutes épreuves.

Découvrir

Fenêtre Alu – Flora

Offrant un confort et une sécurité optimal, la fenêtre Aluminium sur mesure Flora possède une surface vitrée plus importante que les autres.

Découvrir

Fenêtre PVC – B’Linéa

Simple et sobre, la fenêtre PVC idéale pour la rénovation a une symétrie parfaite et une isolation tant thermique que phonique à toutes épreuves...

Découvrir

Coulissante galandage Alu – Maeva

Une porte fenêtre aluminium qui vous offre une ouverture totale. Le système « à galandage » permet de faire entrer les vantaux dans les cloisons du mur...

Découvrir

Coulissant simple PVC

Faites entrer la lumière dans votre maison en toute simplicité grâce à la fenêtre PVC coulissante simple conçue et réalisée par B’Plast.

Découvrir

Coulissant déporté PVC

Si vous cherchez une porte fenêtre PVC avec des performances thermiques, acoustiques, et protectrices, choisissez la baie coulissante déporté.

Découvrir

Fenêtre Alu – Léna

Offrant un confort et une sécurité optimal, cette fenêtre aluminium coulissante répond aux meilleurs niveaux de performances.

Découvrir
Fenêtre

Nos conseils pour choisir une fenêtre

Aujourd’hui, nous recherchons une fenêtre à notre image. Nous devons choisir entre plusieurs critères. Fenêtre PVC ou fenêtre Alu ? Quel type d’isolation ? Quelle couleur ?  De nos jours la taille, la qualité et l’utilisation des fenêtres a bien changé par rapport à ses début. Pour autant, nous cherchons toujours la visibilité extérieure ainsi qu’une protection et un confort au sein de notre habitation.
Souvent préoccupé par la luminosité de nos pièces à vivre; nous voulons toujours y laisser passer un maximum de lumière naturelle.

Fenêtre : comment se décider entre PVC ou Alu ?

Choisir une fenêtre n’est pas toujours évident. On ne peut décider sur un coup de tête celle qui nous conviendra le mieux. C’est pourquoi plusieurs critères sont à prendre en compte.

Choisir un budget

Le premier critère à prendre en considération dans votre sélection de menuiserie, que ce soit une fenêtre PVC ou Aluminium, c’est votre budget. En déterminant votre budget vous verrez déjà le matériau à choisir.

Sélectionner le matériau

Choisir ses ouvertures demande de la réflexion. En effet, il y aura un impact direct sur la luminosité, le style, le confort et l’isolation de votre maison. Lorsque vous décidez de changer vos menuiseries, se pose alors la question du matériau : fenêtre PVC ou fenêtre Alu.

La fenêtre en PVC et la porte-fenêtres en PVC sont résistantes, fines et discrètes. Au niveau de l’entretien, elles ne nécessitent pas d’autre soin qu’un simple nettoyage de surface avec un chiffon humide. Pour ce qui est de l’esthétisme, nos menuiseries sur-mesure sont disponible en plusieurs couleurs : teintes PVC, blanc, duocolor PVC, teinte bois et Acrycolor PVC.

Pour les amoureux d’architecture plus design, contemporain et moderne, la fenêtre Alu est faite pour vous. Ultra fines et résistantes, elles sont particulièrement adaptées aux grandes baies vitrées. Même si de base, l’aluminium n’est pas connu pour ces qualités isolantes et est même considéré plutôt comme un mauvais isolant, les systèmes de rupture de ponts thermiques permettent d’optimiser l’isolation thermique de ces modèles est vous garantit une perte de chaleur minime.

Choisir un vitrage

Élément essentiel de votre fenêtre PVC ou même de celle en Alu, le choix du vitrage doit aussi être réfléchi. Nous proposons 3 types de vitrages thermique, acoustique et protect.

Tout d’abord le vitrage thermique

Il réduit les flux d’énergie, c’est à dire qu’il offre une isolation thermique l’hiver et une protection solaire l’été. En hivers, il est 3 fois plus isolant qu’un vitrage classique (3 fois plus isolant avec un double vitrage et 4 fois avec un triple vitrage).

Ensuite le vitrage Acoustique

Le vitrage Acoustique quant à lui réduit la pollution sonore assainie votre environnement pour retrouver de la sérénité.  Cette réduction de bruit s’obtient grâce à une juste combinaison entre épaisseur de vitrage, espace d’aire entre les vitrages et l’insertion d’une ou plusieurs feuilles intercalaires de résine. Il y a 4 types de vitrages pour 4 type d’environnements :

  • il y a le 4/18/6 qui est un vitrage confort permettant une réduction de 31 dB
  • mais aussi le 4/14/10 qui réduit de 35 dB les nuisances sonores, idéal pour un environnement urbain
  • ou encore le 8/12/44.2 avec une réduction de 37 dB, plutôt conseillé dans les environnements bruyant comme les abord d’autoroute
  • et enfin le 55.2/12/44.2 Acoustic qui permet une réduction de 40 dB,  conseillé dans les zones les plus bruyantes comme à proximité d’une gare ou d’un aéroport.

Il faut aussi savoir qu’une diminution de 10 dB est ressentie comme une division du bruit par deux.

Enfin le vitrage Protect

Pour finir, le vitrage Protect, il sert à la fois à vous protéger ainsi que les personnes qui vous entoure mais aussi vos biens. Pour cela nous utilisons des vitrages assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs films de butyral (PVD) ou résine. En cas de bris du vitrage, le verre reste soutenu au film PVD. Cela vous protégera ainsi du risque de blessure. Selon le nombre de film PVD, il freinera l’intrusion et la rendra plus difficile.
C’est en faisant varié le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants que l’on obtient les caractéristiques souhaitées : retardateur d’effraction pour les habitions souvent inoccupée, équipement de baies en verre multi feuilleté en cas de présence d’enfants…

Opter pour un système d’ouverture

Autre question essentielle au moment de s’équiper d’une nouvelle fenêtre PVC et/ou Alu : quel système d’ouverture choisir ? Le système d’ouverture dit à la “française”, c’est à dire avec des battants s’ouvrant vers l’intérieur, reste encore la norme. L’aération de la pièce est alors maximale. De plus l’entretien d’une fenêtre et d’une porte-fenêtres reste simple, ce qui en fait un système adapté à la plupart des pièces. Ce type d’ouverture peut être complété par une ouverture dite oscillo-battante. C’est une ouverture par basculement qui permet de laisser votre ouverture, quelle soit en PVC ou Alu, mais aussi votre porte-fenêtre, ouvertes la nuit ou même en cas d’absence des occupants tout en empêchant les intrusions.

D’autres systèmes d’ouverture existent tel que l’ouverture coulissante ou à galandage qui est de plus en plus plébiscitée notamment pour les baies coulissantes vitrées. Celle-ci assure une grande ouverture sans avoir à déplacer le moindre objet. Elle offre un gain de place et des possibilités d’ouverture exceptionnelles. L’ouverture par galandage est idéale pour faire disparaître les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.  Afin de choisir au mieux votre type d’ouverture, prenez en compte l’espace dont vous disposez ainsi que l’environnement dans lequel chacune sera. Chaque menuiserie doit être appréhendée comme un élément unique.

Type ouverture fenêtre PVC / ALU

Quelle menuiserie PVC et Alu s’offre à vous ?

Vos menuiseries sont un élément essentiel de votre maison. De jour, c’est elles qui éclaireront et réchaufferont votre habitat. De nuit, elles créeront une ambiance entre votre intérieur et l’extérieur. C’est pourquoi, la fenêtre en PVC (ou Alu) choisis se doit d’être à votre image, contemporaine ou classique, simple ou extravagante, …

Choisissez parmi notre large choix votre fenêtre sur-mesure afin de trouver celle qui vous correspond. Si vous préférez les fenêtres en PVC, choisissez parmi la fenêtre PVC B’Performa ou la fenêtre PVC B’Linéa. Vous préférez les coulissant, optez pour la fenêtre coulissant PVC simple ou déporté. La modernité et la finesse de l’aluminium vous fait rêvez, adoptez une fenêtre parmi notre gamme Alu. Nous vous proposons la fenêtre Alu Flora ainsi que la fenêtre Alu Léna ou bien le coulissant Galandage Alu – Maeva. Vous trouverez forcement celle qui vous correspond parmi nos différents choix.

Nous vous aidons dans la réalisation de vos projets !

Les équipes de B’Plast se feront un plaisir de vous accompagner de A à Z. Nous vous aidons à la réalisation de vos projets en vous accompagnant étape par étape. De cette façon, vous profiterez d’une maison qui vous ressemble.

🤔 Comment choisir entre une fenêtre en PVC ou Aluminium ?

Les fenêtres PVC sont celles qui vous feront bénéficier du meilleur rapport qualité-prix allié à une esthétique irréprochable. Si vous recherchez une possibilité de personnalisation infini couplée à un design moderne, les fenêtres Aluminium seront idéales.

🏠 Quel vitrage choisir pour mes fenêtres ?

Dans la majorité des cas, le double vitrage sera assez efficace pour vous faire profiter d’une isolation thermique adéquate. Dans certains cas, si vous habitez dans une zone géographique aux conditions plus rudes ou les bruits ambiants sont nombreux, le triple vitrage peut s’avérer idéal.

👍 Quels sont les éléments de personnalisation d'une fenêtre ?

Lorsque vous changez vos fenêtres, selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez sélectionner la couleur, la poignée, la présence ou non de croisillons mais également le style de vitrage.