logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Nos portes de garage

Nous avons pensé nos portes de garage jusque dans les moindres détails pour vous garantir, la sécurité, l’esthétisme et le confort. Chacune d’entre elles est étudiée pour répondre à vos besoins. Porte de garage battante, basculante, sectionnelle latérale ou bien enroulable, découvrez celle qui conviendra le mieux à votre foyer.

Retrouvez toutes nos portes de garage

Porte de garage battante

Les portes de garage battantes, traditionnelles dans leur conception offrent une solution simple à vos problèmes d’aménagement.

Découvrir

Porte de garage basculante

Notre porte de garage basculante, fabriquée avec attention jusque dans les moindres détails vous offre confort, sécurité et longévité.

Découvrir

Porte de garage sectionnelle plafond

Pour un gain d’espace optimal lors de l’ouverture et pour vous garantir un esthetisme certain, optez pour une porte de garage sectionnelle plafond.

Découvrir

Portes de garage coulissante

Idéal pour les habitat ne possédant pas de place devant leur garage, le porte de garage coulissante vous offre esthétique et praticité.

Découvrir

Porte de garage enroulable

Les portes de garage enroulables Roll’Matic vous apportent un gain d’espace optimal lors de l’ouverture et vous garantissent un design certain.

Découvrir
Portes de garage

Comment savoir qu’elle porte de garage est faite pour vous ?

Souvent intégrée à la maison, la porte de garage doit s’accorder au reste de votre habitat. C’est l’un des premiers éléments de votre habitation que nous voyons. Ainsi, cela explique pourquoi le choix des couleurs, du modèle, ou du système d’ouverture sont importants pour que votre extérieur soit harmonisé au maximum. Choisissez un modèle de porte de garage qui correspond à votre personnalité et à vos aspirations.

Les différentes méthodes d’ouverture

Simplifiez votre quotidien en installant une nouvelle porte de garage adaptée à votre style de vie. Nous proposons une large gamme de portes de garage Alu, toutes plus fonctionnelles et design les unes que les autres.

Classique ou plus moderne, quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément la porte de garage qui vous correspond. Facilitant l’accès à la maison, votre future porte vous offrira de nombreux avantages. Choisissez le système d’ouverture parmi un large choix.

La porte de garage battante

La première catégorie de notre liste rassemble tous les modèles de porte à ouverture battante. Quel est son fonctionnement ? Pour ouvrir et fermer votre garage, il vous suffira d’ouvrir un vantail ou deux vantaux selon vos besoins.

Généralement, en installant cette gamme, vous bénéficierez d’un aspect traditionnel à l’allure remarquable. Ce sont des modèles que vous verrez régulièrement équiper sur les anciennes maisons.

Mais ne vous méprenez pas. La porte de garage battante peut s’avérer être un choix tout aussi judicieux pour les nouvelles constructions. Le mélange entre moderne et ancien permet d’avoir un rendu unique.

La porte de garage basculante

Qu’en est-il de la manœuvre à bascule ? Ces menuiseries s’ouvrent et se ferment à l’horizontale. Lors de son ouverture, votre porte viendra se loger contre le plafond de votre garage.

Vous équiper de ce type de porte vous permettra d’éviter un encombrement parfois conséquent à l’intérieur de votre garage. Vous pourrez notamment stocker des éléments de rangement contre les murs sans avoir besoin de libérer l’un des deux côtés pour rendre possible les manœuvres.

La porte de garage sectionnelle

Ouverture verticale

L’ouverture horizontale est le système que l’on retrouve le plus fréquemment en France. Ces portes de garage sont reconnaissables à leur façade divisée en plusieurs sections. C’est cette division qui permet à la porte une ouverture et une fermeture optimale.

En effet, avec ces modèles vous pourrez, à l’instar des portes de garage battantes, gagner de la place sur les côtés de votre garage. Par ailleurs, ce modèle limite les besoins en dégagement. Ainsi, si vous possédez qu’un faible espace entre votre sortie et le trottoir, voire la route, nous vous conseillons d’opter pour cette gamme.

Ouverture latérale

Les portes de garage latérales fonctionnent sur le même principe que le modèle précédent. Toutefois, ici il n’est plus question d’une ouverture du bas vers le haut mais de droite à gauche (ou inversement).

Comme son homologue ses faibles besoins en dégagement font d’elle une solution idéale dans certains cas. En outre, si vous préférez avoir de l’espace de rangement disposé au plafond de votre garage, alors l’ouverture latérale sera une alternative intéressante.

La porte de garage enroulable

Enfin, la porte de garage enroulable. Cette porte s’actionne également de façon horizontale. Sa particularité réside dans sa façon de se ranger lors de son ouverture. Tout comme les volets, cette porte s’enroule et se range dans un coffre prévu à cet effet.

Vous bénéficierez en installant ce modèle d’un parfait équilibre entre performance et prix. En outre, si vous êtes friand d’espace de rangement à l’intérieur de votre garage, ce système est parfait. Il est le moins encombrant de tous les modèles.

Faites le bon choix pour votre porte de garage

Choisir la porte de garage que nous verrons tous les jours pendant les prochaines années n’est pas toujours un choix évident. On ne peut se décider quelle porte de garage prendre sur un coup de tête. C’est pourquoi plusieurs paramètres sont à prendre en considération.

Commencez par penser à votre budget

Le premier critère à considérer dans la sélection de votre porte de garage est naturellement votre budget. En démarrant par cet aspect, vous vous apercevrez qu’un premier tri va s’opérer parmi les modèles que vous aurez l’opportunité de sélectionner.

Mesurez les dimensions de votre entrée

En deuxième critère, il faut prendre en compte la dimension. Pour faire le bon choix, il est primordial de mesurer l’espace qui est à votre disposition. De ce fait, vous pourrez savoir si telle ou telle porte pourra s’adapter à vos besoins.

Vos mesures doivent porter sur l’espacement de votre ouverture, mais également le dégagement dont vous disposez. Suite à cela vous serez en mesure de savoir si une ouverture est plus adaptée qu’une autre.

Adoptez la bonne ouverture

Outre les caractéristiques techniques, il sera important pour vous de sélectionner l’ouverture selon vos préférences esthétiques.

Le système d’ouverture est l’élément qui va conditionner l’achat de votre porte de garage. Comme vous avez pu le voir précédemment, à B’Plast nous vous présentons 5 modèles différents : la porte de garage à battant, la porte de garage sectionnelle à déplacement plafond, la porte de garage à déplacement latéral, la porte de garage enroulable et la porte de garage basculante.

Pour rappel, votre choix parmi l’une de ces cinq configurations, dépendra tout d’abord de vos envies, mais aussi de la place dont vous disposez. En effet, certaines ouvertures demandent plus de place lors des manœuvres que d’autres. Par exemple, les modèles battants demanderont une place plus importante devant votre portail que les portes enroulables. Par ailleurs, avec des portes à déplacement latéral, davantage d’espace sera requis à l’intérieur de votre garage (et plus particulièrement sur les côtés).

Les coloris et autres options décoratifs

Afin d’avoir une porte de garage qui vous correspond, adaptez l’aspect de votre porte suivant vos goûts ; optez pour un aspect lisse afin de véhiculer une image contemporaine pour votre habitation ou bien choisissez un aspect veiné-bois pour y ajouter une touche naturelle.

La palette de couleurs

Pour ce qui est de la couleur, de nombreux coloris sont disponibles afin de personnaliser votre ouverture comme vous le souhaitez. Il existe entre autres des couleurs comme le gris qui vous offre la possibilité de moderniser le rendu extérieur, ou bien le rouge pour dynamiser votre façade, mais également le blanc qui s’adaptera à toutes les modifications envisageables pour votre foyer.

En plus des teintes RAL, vous pouvez choisir des teintes bois telles que le Winchester, le Chêne doré, le Chêne foncé et le Chêne noir.

Suivant la porte que vous sélectionnez, vous pourrez choisir parmi un choix allant jusqu’à 9 tons bois plaxés disponibles.

Outre le large choix de couleurs, il vous est également possible d’adapter votre porte selon vos désirs grâce à plusieurs autres options disponibles. Vous aurez notamment l’opportunité d’installer ou non une motorisation qui vous apportera plus de simplicité dans l’utilisation et davantage de sécurité.

Les options

En plus des surfaces planes, nous vous proposons un total de 6 motifs décoratifs différents pour votre porte qui vont de la simple rainure centrale à des panneaux micro-rainurés ou encore à cassettes.

Mis à part la couleur et le motif, il est également possible pour vous de sélectionner un ou plusieurs hublots. Vous amènerez de cette manière plus de luminosité dans votre garage et vous vous assurerez un confort visuel quotidien.

Choisissez leur forme et le matériau de leur encadrement. En optant pour un encadrement rectangle, vous pourrez choisir parmi différents motifs. Pour ce qui est du vitrage, le nombre de choix s’élève à 4 verres. Par ailleurs, il est également possible de choisir un hublot en Plexi.

Afin d’apporter plus de personnalisation et adapter votre menuiserie à votre envie, installez selon vos préférences un portillon qui vous offrira un accès simple et direct à votre maison lorsque votre garage est relié à elle.

Ce portillon peut être soit intégré directement à votre porte de garage soit être un portillon indépendant. Si votre choix se porte sur un portillon indépendant, il sera placé sur le côté de votre garage.

Enfin, si vous souhaitez harmoniser vos extérieurs, nous vous proposons la gamme synchro. Volontairement minimaliste, elle se veut aux tendances actuelles en matière de design, de couleurs et de finitions. Synchronisez vos extérieurs grâce aux produits de cette gamme et créez une véritable harmonie visuelle pour votre habitat.

B’Plast vous aide à faire les bons choix

Nos équipes se feront un plaisir de vous guider tout au long de votre projet. En effet, nous vous accompagnons de la prise de mesure, à la pose, en passant par le conseil et la fabrication de ces derniers. De cette manière, vous profiterez pleinement de votre domicile.

🤔 Qu'est-ce qu'une porte de garage sectionnelle ?

Elles sont divisées en plusieurs panneaux horizontalement ou verticalement permettant une ouverture et une fermeture idéale. Elles optimisent la place requise pour manœuvrer.

📝 Quel matériau privilégier pour une porte de garage isolante ?

Nous vous conseillons de vous tourner vers des portes de garage en Aluminium. Avec ce type de matériau, vous pourrez les personnaliser comme bon vous semble. En outre, elles sont pensées pour vous garantir des performances irréprochables.

🧑‍💻 Comment choisir le système d'ouverture ?

L’idéal pour choisir l’ouverture la plus adaptée est de réfléchir à la place dont vous avez besoin, si vous avez ou non des enfants et bien entendu votre budget.