logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Nos portails

Le portail est l’un des premiers éléments que nous apercevons de votre maison. À B’Plast, nous vous laissons une grande liberté pour choisir le matériau et sa couleur, parfois jusqu’à plus 1000 teintes possibles ! Vous avez aussi le pouvoir de choisir selon vos contraintes ou vos désirs, le modèle parmi nos portails qui vous conviendra parfaitement. Portail battant ou coulissant, mais aussi à ouverture manuelle ou électrique, découvrez toute notre gamme.

Découvrez nos portails dès maintenant

Portail Alu – Design

Destinés aux particuliers, les portails de la gamme Aluminium Design allie noblesse et modernité.

Découvrir

Portail Alu – Vertige

La gamme de portail en Alu Vertige allie tradition, élégance et modernité. Elle puise son inspiration de la gamme acier et de ses portails en fer forgée...

Découvrir

Portail Alu – Naval / Latino

Robuste et traditionnelle, la gamme de portails Alu Naval / Latino offre un design et une rigidité à toute épreuve.

Découvrir

Portail Alu – Écran

Les portails écran possèdent une surface totalement plane pour un design simple, moderne et sobre.

Découvrir

Portail Alu – Technique

La gamme technique et ses deux technologies, le portail autoportant et le portail télescopique, vous permet de pallier à certaines contraintes que vous pouvez rencontrer

Découvrir

Portail Acier

Pour les amoureux du traditionnel fer forgé, optez pour notre portail acier qui offre à votre maison un cachet incomparable.

Découvrir

Portail Alu – Gamme synchro

Synchronisez vos extérieurs grâce à la gamme synchro et créez une véritable harmonie visuelle au sein de votre habitation.

Découvrir
Portails

Nos portails

Le choix de son portail est essentiel. Nous ne vous l’apprenons pas, vous le verrez chaque jour, et passerez certainement par son ouverture plusieurs fois par jour. Par ailleurs, vos invités et vos voisins seront eux aussi susceptibles de le voir lors de leur passage.

Il doit donc refléter votre personnalité, vos goûts et vos envies. Naturellement, les enjeux ne s’arrêtent pas là. Un portail, quel qu’il soit, doit également répondre à vos besoins et apporter une réponse à vos contraintes. C’est donc une décision qui s’opère après une longue réflexion. Et pour cela, nous vous aidons !

Comment choisir votre portail ?

Nous venons de le voir, les critères pour installer le bon portail sont nombreux. Ainsi, nous vous conseillons de procéder étape par étape, afin de faciliter la prise de décision et vous assurer de faire le bon choix.

Le critère numéro 1 : le budget

Bien entendu, comme pour tous vos achats et encore plus lorsque vous vous apprêtez à faire un investissement dans le temps, il est essentiel d’établir un budget. Celui-ci vous permettra d’y voir plus clair parmi toutes les possibilités s’offrant à vous. Certains critères qui suivront ne pourront pas être en adéquation avec le budget fixé. De ce fait, un premier tri va s’effectuer tout naturellement.

Prenez les bonnes mesures

Les dimensions sont essentielles. Comment savoir quel portail sera le plus adapté si vous ne savez pas dans quelles conditions il sera accueilli. Prendre les dimensions est donc le second critère à remplir.

Alors lesquelles prendre ? Tout d’abord mesurer l’espacement de votre ouverture. Tant que l’on est sur les dimensions, il peut être intéressant de mesurer la hauteur nécessaire ou souhaitée afin d’éviter toutes surprises lors de la pose. C’est tout ? Eh non ! N’oubliez surtout pas de mesurer les dégagements. Ils vous permettront de savoir si un portail coulissant peut s’ouvrir ou s’il faut préférer un portail battant (et inversement évidemment).

Choisissez votre système d’ouverture

Si l’on suit la logique, juste après avoir pris les mesures vous devriez être en mesure de connaître vos opportunités. Pouvez-vous installer un modèle coulissant ? Un modèle battant ? Les deux ? Si les deux sont envisageables alors nous allons vous aider à les départager.

Élément qui conditionne votre achat, le type d’ouverture est l’un des éléments, si ce n’est le plus important de votre portail. À B’Plast, nous proposons 2 types d’ouverture pour votre portail : une ouverture battante et une ouverture coulissante.

Les portails battants

Généralement, les portails battants sont les modèles les moins onéreux. Ils représentent un choix tout à fait intéressant si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix.

En outre, sa manière de s’ouvrir le libère de beaucoup de contraintes. En effet, lorsque l’automne pointe le bout de son nez, il est possible que des feuilles ou des branches mortes finissent dans le passage de votre menuiserie. Dans le cas d’un portail coulissant cela poserait problème mais pas pour un portail battant.

Néanmoins, l’espace de refoulement, c’est-à-dire l’espace requis pour son ouverture est bien plus important que pour un portail coulissant. Étant donné qu’il s’ouvre à la manière d’une porte, il vous demandera de l’espace non seulement pour sa manœuvre mais également pour son stockage une fois ouvert.

Les portails coulissants

Notre second choix quant à lui a d’autres arguments à faire valoir. Un tout petit peu plus onéreux, il offre également plus de confort et plus de flexibilité que les modèles battants.

Il s’adapte très facilement à des contraintes d’espaces et géologiques. Puisqu’il coulisse sur un rail, il demande très peu de dégagement pour s’ouvrir et se fermer. Par ailleurs, certains modèles de portail coulissant sont « autoportants ». Dans ce cas-là, il n’y a plus de rail. Grâce à cela, il est possible d’en installer dans des endroits où les terrains ont des dénivelés importants.

Notez également que les portails coulissants autoportés ne seront pas dérangés par les détritus se posant sur le rail puisqu’il est supprimé.

Esthétiquement, il va apporter une touche de modernité à votre domicile, bien plus que le portail battant qui aura tendance à véhiculer une image plus traditionnelle ou « authentique ».

Le matériau, une décision importante

Après avoir pris une décision pour les points précédents, nous arrivons à une étape cruciale. Quel matériau composera votre portail ? Tout comme le système d’ouverture, chaque matériau a des avantages et des inconvénients face aux autres. Mais c’est également, et parfois simplement, une histoire de goût et d’esthétisme. Un portail en PVC, un portail en Alu et un portail en acier, en fer ou en bois n’auront pas le même rendu.

Qu’allez-vous rencontrer dans nos agences ou sur notre site internet ?

Le portail en aluminium

Les modèles en aluminium, qui équipent l’entrée de nombreuses maisons, sont devenus incontournables pour les menuiseries extérieures des habitations.

Commençons par l’esthétisme. L’aluminium allie à la fois noblesse et modernité. Que vous habitez dans une construction récente ou relativement ancienne, l’aluminium se révèle être un choix très intéressant. Dans un cas comme de l’autre, il permet d’ajouter une touche design qui plaira à de nombreuses personnes.

En ce qui concerne ses autres qualités, il en existe plusieurs. L’aluminium est un matériau léger. Cela représente un véritable intérêt si vous devez ouvrir manuellement votre portail. Par ailleurs, il demandera moins de sécurité et de travaux pour l’installer puisque la force exercée sur vos piliers sera moindre.

Ce sont des modèles durables, vraiment durables. En effet, ce matériau n’est pas sensible au temps. Par conséquent, il ne demande pas d’entretien en particulier puisqu’il ne s’oxyde pas, ne rouille pas et ne travaille pas. Ainsi, les portails aluminium offrent une longévité vous permettant d’amortir votre achat sur le long terme. 

Le portail en acier

Le modèle en acier est une référence. Il reste l’un des choix les plus traditionnels lorsque l’on souhaite installer un portail. Et cela ne signifie pas pour autant qu’il est dénué d’avantages !

L’acier est très malléable, c’est pourquoi il laisse plus de liberté pour le modifier. Il est donc possible de trouver des portails en acier agrémenté de volutes, de rosaces ou d’autres décors raffinés, donnant du style à votre entrée et invitant à découvrir le reste de votre habitation. En total accord avec les demeures anciennes, ils s’accordent aussi très bien avec un environnement plus contemporain.

Toutefois, comme l’aluminium, il vous fera profiter d’autres attributs. Quand nous accordons une grande importance à la sécurité de notre domicile, le portail en acier représente une solution idéale. Il est le matériau le plus robuste pour faire face aux agressions de la vie quotidienne ou malveillante.

Cependant, avec l’acier, il faudra être méticuleux lors de son entretien. C’est un matériau qui peut rouiller avec le temps.

Les coloris et autres options décoratifs

Terminons le tour de nos critères, et tournons-nous vers les éléments de personnalisation.

D’une manière générale, vous aurez l’opportunité de choisir parmi plusieurs formes telles que des montants cintrés.Suivant les modèles, vous pourrez choisir un portail avec des courbes plus ou moins bombées, arquées ou creusées. Nous sommes sûrs que vous réussirez à donner un certain cachet à votre maison. Et si vous envisagiez quelque chose de plus moderne, peut-être qu’un portail droit vous conviendra davantage.

Les portails peuvent également s’équiper de plusieurs options. Il y a notamment la possibilité d’ajouter une ou plusieurs vitres. Leur installation va accentuer l’image contemporaine de votre habitation.

Enfin, si vous souhaitez harmoniser vos extérieurs, la gamme synchro sera tout indiquée. Volontairement minimaliste, elle se veut aux tendances actuelles en matière de design, de couleurs et de finitions. Synchronisez donc vos extérieurs grâce aux produits de cette gamme et créez un véritable équilibre visuel dès le premier coup d’œil sur votre habitation.

Les nombreuses possibilités de personnalisation, vous permettent par ailleurs de pouvoir adapter votre nouvel achat à un portillon peut-être déjà existant ou même à votre clôture. 

Rapide focus sur la motorisation de portail 

L’ouverture répétée de son portail peut parfois devenir une tâche ennuyeuse. Généralement ouvert et fermé le matin puis le soir, le nombre de fois où l’on effectue ce geste monte rapidement. 

Pour pallier ce problème, il n’existe rien de mieux que la motorisation. L’ensemble de nos portails peuvent se voir équipés d’un moteur. 

Du côté des portails coulissants, nous vous proposons notamment le moteur à crémaillère. Il offre une ouverture en 15 secondes et peut supporter des portails allant jusqu’à 500kg. 

En ce qui concerne les portails battants, nous vous proposons 3 modèles de motorisation. Le premier est le moteur à bras, idéal pour un fonctionnement silencieux et une ouverture avec de multiples contraintes. Le second le moteur à vérin qui se révèle mieux adapté pour les portails de grandes dimensions. Enfin, le moteur intégré, celui-ci se dissimule dans les montants du portail. La motorisation intégrée est donc parfaite pour les personnes qui souhaitent une esthétique parfaite. 

B’Plast le partenaire de tous vos projets !

Nos équipes se feront un plaisir de vous guider tout au long de votre projet. Que se soit pour l’installation de votre futur portail ou pour de toutes autres menuiseries, nous pouvons adapter notre travail à vos besoins et vos demandes. Parce que chaque projet est différent, nous assurons un suivi tout le long de sa réalisation et continuerons à vous suivre une fois les travaux effectués.

🤔 Quels portails choisir lorsque l'on recherche quelque chose de moderne ?

Si vous recherchez un portail à l’allure moderne nous vous conseillons de vous tourner vers nos gammes Design, Naval/Latino, Écran et Gamme Synchro

📝 Quels portails privilégier lorsque je recherche une esthétique traditionnelle

Nos portails en acier ainsi que la gamme aluminium Vertige, seront très certainement les modèles qu’il vous faut pour répondre à vos attentes.

🧑‍💻 Quelles sont les motorisations disponibles pour un portail battant ?

Contrairement au portail coulissant qui n’a qu’une solution, en faisant l’acquisition d’un portail battant vous pourrez choisir entre le moteur à bras, le moteur à vérin et le moteur intégré.