logo bplast menuiseries

Créateur de confort

Votre demande de devis

Récapitulatif de vos produits

    Quel est votre projet ? *

    Merci de sélectionner votre type de projet.

    Merci de sélectionner votre agence.

    Vos Coordonnées *

    Merci de sélectionner votre genre.

    Merci de renseigner toutes vos coordonnées.

    Adresse des travaux

    Merci de renseigner l'adresse des travaux.

    Déjà Client ?

    Les mentions avec astérisque (*) sont obligatoires.

    Bien choisir vos fenêtres et baies coulissantes 3 septembre 2018

    Bien choisir les fenêtres et baies coulissantes pour sa maison neuve ou en rénovation demande quelques notions simples afin d’assurer une sensation de confort optimale dans le logement. Les fenêtres et baies vitrées ont un impact important sur l’esthétique intérieur et extérieur de nos habitats, mais aussi sur l’apport thermique, l’isolation, ou encore l’étanchéité… 

    Bien choisir le matériau adéquat

    Nous proposons une large gamme de fenêtres, aux styles et matériaux différents, qui s’adaptent parfaitement à l’architecture et à l’intérieur de votre maison. Ainsi, nos fenêtres ou baies en aluminium, sont résistantes aux éléments extérieurs, pratiquement exemptes d’entretien et dotées d’une isolation de qualité premium.

    Les fenêtres ou baies coulissantes en PVC BPLAST sont dotées d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique. Un bon rapport coût / performance, une facilité d’entretien, des matériaux imputrescibles, inaltérables et résistant aux ultraviolets, caractérisent nos produits.

    Les différents types de vitrages et modes d’ouverture

    Les fenêtres et baies vitrées BPLAST sont disponibles avec plusieurs types de vitrages. Si votre habitat se trouve dans une zone soumise à d’importantes variations climatiques, dans des lieux très chauds, ou à l’inverse très froid, préférez les vitrages thermiques renforcés. Si vous souhaitez une sécurité optimale, optez pour des baies de type vitrage sécurité renforcée.

    Cela dit, il vous reste à choisir entre divers types de baies vitrées: baies vitrées à 1 ou 2 vantaux, les fenêtres avec ou sans oscillo-battant, les baies fixes, les baies à galandage, les coulissantes, etc…

    Vous pouvez aussi choisir la forme de vos fenêtres, entre autre les fenêtres triangulaires, trapézoïdales, ou cintrées. Tout dépend de la configuration de l’habitat et de vos goûts.

    À noter, la réalisation de seuil bas pour personnes à mobilité réduite peut se révéler problématique en terrasse ou balcon. Des systèmes en pente douce évitent les obstacles et la hauteur des poignées doit être réglée. Pour des questions de sécurité, les poignées peuvent aussi être équipées de serrures, qu’il s’agisse des baies coulissantes ou de portes fenêtres,.

    Derniers conseils

    expertiseNos conseils pour limiter vos déperditions énergétiques Économies d'énergie, Rénovation

    Nos conseils pour limiter vos déperditions énergétiques

    Selon les écologistes, les déperditions énergétiques constituent une des principales sources de dépenses dans les ménages. Mettre fin à une…


    Lire le conseil
    expertisePensez à la véranda Aluminium pour votre extension Vérandas, Matériaux

    Pensez à la véranda Aluminium pour votre extension

    Extension de l’habitation : pourquoi faire le choix d’une véranda aluminium ? Construire une véranda en alumimum devient la solution…


    Lire le conseil
    expertiseObtenir des aides financières pour la rénovation de votre habitat Aides de l'État

    Obtenir des aides financières pour la rénovation de votre habitat

    Les aides de l’état pour vous aider à diminuer vos dépenses énergétiques et l’empreinte carbone de votre habitat… La rénovation…


    Lire le conseil