Comment entretenir sa porte de garage coulissante ?
Pour conserver l’éclat de la matière et la fonctionnalité de sa porte de garage , il est primordial d’effectuer un entretien régulier. Pour cela, suivez nos conseils !
Lubrifier sa porte de garage coulissante
On estime que la lubrification de sa porte de garage coulissante doit être effectuée une fois par an. Avant d’y procéder, il est conseillé de fermer son garage et couper toute énergie alimentant son moteur. Une fois la porte fermée, assurez-vous que le courant vers la porte soit interrompu. En effet, le contact avec les produits lubrifiants risque d’abîmer les fils électriques. D’autre part, pensez au nettoyage des rails. Bien entendu, les résidus incrustés dans les rails peuvent altérer le mécanisme.
Ensuite, ouvrez légèrement votre porte. Avec votre lubrifiant, vaporisez les charnières. Tout simplement, maintenez votre aérosol 1 à 2 secondes sur chacune d’entre elles. Pulvérisez ensuite les roulettes. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à lubrifier les ressorts ainsi que les plaques de support.
Nettoyer sa porte de garage en aluminium
Il faut savoir qu’une porte de garage coulissante en aluminium est composée d’une finition laquée qui la protège durablement. Après le passage du mauvais temps, vous pouvez la dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Afin de conserver sa qualité, il suffit de la nettoyer seulement avec de l’eau et du liquide vaisselle. Concernant la fréquence d’entretien, on l’estime à environ une à deux fois par an. Évidemment, tout dépendra du niveau de pollution de votre zone d’habitation.
Nous vous guidons, vous accompagnons et vous conseillons pour faire le bon choix
Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire parvenir votre demande de devis. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.