logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Portes de garage coulissante
Portes de garage coulissante

Portes de garage coulissante

Portes de garage
  • Matériaux : Aluminium, Indifférent
  • Coloris disponibles : Un large choix de teintes RAL

La porte de garage coulissante latérale

Le garage est un des endroits par lequel vous passez le plus régulièrement. C’est pourquoi, la porte de garage coulissante à ouverture latérale est l’un des choix les plus intéressants pour vous. Entre confort, espace de rangement et esthétisme, elle a de nombreux avantages à faire parler.

Pourquoi choisir cette porte de garage ?

Quelles sont ses caractéristiques ?

Elle représente un choix idéal pour les personnes qui souhaitent combiner, espace de rangement et contrainte de dégagement. D’une part, son système d’ouverture vous permet de gagner des zones de stockage en hauteur et sur l’un des côtés. En effet, lors de son ouverture, elle ne nécessite qu’un des deux côtés. D’autre part, sa manœuvre sur rail s’opérant vers l’intérieur, permet aux maisons à faible dégagement (sortie sur rue ou contrainte de terrain) de pouvoir ouvrir leur garage sans encombre.

Quid de ce modèle ? Robuste et solide, notre porte de garage coulissante vous étonnera. Grâce à sa fabrication en aluminium, profitez d’une sensation de sécurité à l’intérieur de votre garage. Elle protégera non seulement cette pièce, mais également votre foyer d’une manière générale.

Avec notre porte, vous ne délaisserez pas l’isolation. Composée de panneaux contenant 40 mm de mousse polyuréthane, elle vous fera bénéficier de performances thermiques ainsi que sonores adaptées à vos besoins. Afin de solidifier et sécuriser le tout, les panneaux résistent à l’humidité et la pluie, vous protégeant de ce fait de la corrosion qui pourrait venir diminuer vos performances. Et pour nous assurer de vous proposer un équipement de qualité, nous ajoutons des ruptures de ponts thermiques qui procure une isolation remarquable.

La porte de garage coulissante est personnalisable selon vos envies

Nous savons qu’il est primordial de vous laisser l’opportunité de personnaliser vos équipements comme bon vous semble. Ainsi, la porte de garage coulissante ne déroge pas à la règle.

Optez pour des panneaux à l’aspect lisse afin que votre habitation bénéficie d’une image moderne ou bien choisissez un aspect veiné-bois pour y ajouter une touche d’authenticité. Naturellement, il existe d’autres apparences. Choisissez parmi 6 motifs différents celui qui vous plaira le plus. Ils vont de la simple rainure centrale à des panneaux micro-rainurés ou encore des cassettes.

Pour ce qui est de la couleur, de nombreux coloris sont disponibles. En plus des teintes RAL, vous pouvez sélectionner des teintes bois, notamment le Chênester, le Chêne doré, le Chêne foncé et le Chêne noir. Votre liberté à l’égard des couleurs ne s’arrête pas là. Adoptez une porte en monocouleur (face extérieure et intérieure identique) ou en bicoloration (face extérieure et intérieure différente).

La personnalisation de votre porte de garage passe aussi par d’autres options. Par exemple, sa motorisation qui vous procure un confort et une sécurité supplémentaire au quotidien. Objet de décoration à l’utilité certaine, le hublot amène plus de luminosité dans votre garage et vous assure un confort visuel quotidien.

Comment entretenir sa porte de garage coulissante ?

Pour conserver l’éclat de la matière et la fonctionnalité de sa porte de garage , il est primordial d’effectuer un entretien régulier. Pour cela, suivez nos conseils ! 

Lubrifier sa porte de garage coulissante

On estime que la lubrification de sa porte de garage coulissante doit être effectuée une fois par an. Avant d’y procéder, il est conseillé de fermer son garage et couper toute énergie alimentant son moteur. Une fois la porte fermée, assurez-vous que le courant vers la porte soit interrompu. En effet, le contact avec les produits lubrifiants risque d’abîmer les fils électriques. D’autre part, pensez au nettoyage des rails. Bien entendu, les résidus incrustés dans les rails peuvent altérer le mécanisme.  

Ensuite, ouvrez légèrement votre porte. Avec votre lubrifiant, vaporisez les charnières. Tout simplement, maintenez votre aérosol 1 à 2 secondes sur chacune d’entre elles. Pulvérisez ensuite les roulettes. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à lubrifier les ressorts ainsi que les plaques de support. 

Nettoyer sa porte de garage en aluminium

Il faut savoir qu’une porte de garage coulissante en aluminium est composée d’une finition laquée qui la protège durablement. Après le passage du mauvais temps, vous pouvez la dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai. Afin de conserver sa qualité, il suffit de la nettoyer seulement avec de l’eau et du liquide vaisselle. Concernant la fréquence d’entretien, on l’estime à environ une à deux fois par an. Évidemment, tout dépendra du niveau de pollution de votre zone d’habitation.  

Nous vous guidons, vous accompagnons et vous conseillons pour faire le bon choix

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire parvenir votre demande de devis. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Caractéristiques

  • 100% étanche
  • Manuelle

Isolation thermique renforcée en Duette
  • Isolation thermique renforcée en Duette

  • Électrique

Nos modèles

Options

  • Portillon intégré
  • Motorisation porte de garage

Certifications

  • Fame