logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Capteurs de vent et d’ensoleillement
Capteurs de vent et d’ensoleillement

Capteurs de vent et d’ensoleillement

Domotique
  • Matériaux : Aluminium, PVC, Indifférent
  • Coloris disponibles :

Le capteur d’ensoleillement et le capteur de vent

Grâce au capteur d’ensoleillement et au capteur de vent, vous n’aurez même plus besoin de contrôler ni même besoin de penser à vos volets et stores. Une automatisation remarquable qui vous permettra d’éviter de grand désagrément. Un vent soudain se lève, votre store banne est déplié mais vous n’êtes pas là ? Il se repliera automatiquement. Le soleil se fait plus présent que normalement ? Vos volets et stores s’abaisseront pour garder l’entièreté de votre maison au frais !

Le capteur d’ensoleillement

Une fois installée, vous ne pourrez plus vous en passer. Une solution idéale pour contrôler sans même votre intervention le niveau d’ensoleillement passant à travers vos fenêtres.

Lors des journées d’été, où le soleil est au plus fort, vous pourrez gagner jusqu’à 9°C à l’intérieur de votre maison. De plus, vous ferez des économies sans même y penser. Pour combattre les fortes chaleurs, il est possible que nous choisissions la solution des ventilateurs ou des climatiseurs sans même penser à l’isolation que peut nous faire gagner la fermeture de nos volets.

Mais, à partir de quand il décide de fermer mes stores et volets ? C’est simple, il suit vos recommandations faites lors de son installation. Vous pourrez donc diminuer ou augmenter la sensibilité selon vos besoins.

Et les nuages ? Réussit-il à les gérer correctement ? Naturellement ! Lors de sa conception, il a été pensé pour ne pas vous faire vivre de remontée intempestive lors d’un passage de nuage devant le soleil.

Est-il nécessaire d’en avoir un pour chaque équipement ? Non, un seul capteur d’ensoleillement vous permettra de gérer plusieurs stores et volets. Ainsi, vous effectuerez forcément des économies sur votre investissement.

Par ailleurs, il est important que vous en soyez conscient. Le capteur devient inactif si vous avez décidé de fermer vous-mêmes les volets roulants. En outre, son installation se fait entièrement sans fil.

Le capteur de vent

En ce qui concerne le capteur de vent, il se révèle utile pour protéger vos investissements. Il arrive parfois que nous devions partir en précipitation ou que notre esprit soit occupé ailleurs. C’est dans ces moments-là que le vent peut se décider à se lever. Mais le hic, c’est que vous n’avez pas pensé à fermer votre store extérieur.

C’est dans ces cas que le capteur de vent peut vous être d’une grande utilité. Dès lors qu’il détectera une quantité de vent trop importante, il fermera automatiquement vos stores pour éviter toute déchirure à cause d’une prise au vent.

Bien entendu, ce n’est pas tout, il est aussi gage de confort en vous permettant de ne pas devoir rester attentif aux variations météorologiques. Un véritable indispensable pour votre terrasse !

L’eolis 3D io xirefree se fixe sur la barre du store, en vous garantissant une discrétion. Ainsi, l’esthétique de votre équipement ne sera pas entachée. Enfin, le capteur de vent ne peut gérer qu’un seul store. Cette décision, vous permet de vraiment contrôler les besoins. Il se peut que la face sud de votre maison soit exposée au vent tandis que la face nord ne le soit pas.

Menons à bien tous vos projets

Quel que soit votre projet, rénovation ou nouvelle construction, nous pouvons accompagner, en vous partageant un savoir-faire reconnu à travers des experts restant à votre écoute à chaque instant.

Caractéristiques

  • Détection du vent
  • Détection d’ensoleillement
  • Automatise vos produits selon les conditions météos

  • Pérennise vos investissements
  • Permet de faire des économies d’énergie

Quelques-unes de nos réalisations