logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Motorisation Portail
Motorisation Portail

Motorisation Portail

Domotique
  • Matériaux : Aluminium, PVC, Indifférent
  • Coloris disponibles :
-->

La motorisation du portail

Aujourd’hui, il est indiscutable que la motorisation d’un portail apporte de nombreux avantages. Confort, sécurité, praticité… Vous l’aurez compris il y a un intérêt certain d’opter pour cette automatisation. Par ailleurs, grâce à nos partenaires nous allons encore plus loin dans les possibilités !

Quels sont les systèmes qui s’offrent à vous ?

Tous les types de portails sont motorisables, qu’il soit battant ou coulissant, en métal ou en alu. En outre, nous vous présentons une solution permettant de l’intégrer à un système domotique.

La motorisation du portail battant

La première solution que nous vous présentons est le moteur à bras. L’une des solutions les plus répandues et à raison. Elle vous offre un nombre d’avantages conséquent. En installant ce modèle de motorisation pour votre portail battant vous gagnez en souplesse. La manœuvre de votre portail se fait en douceur et sans à-coups. Toutefois, ce n’est pas tout ! Vous bénéficierez également d’un système silencieux et rapide. En ce qui concerne l’ouverture, elle pourra s’effectuer jusqu’à 150°. Enfin, si votre terrain possède un dénivelé important, sachez qu’elle s’adapte idéalement aux pentes et même aux espaces réduits.

La seconde solution est le moteur à vérin. Cette option s’avère être très intéressante pour les portails de grandes dimensions, avec une structure rigide et également au poids imposant des portails battants métalliques.

Enfin, pour les personnes à la recherche de discrétion, nous avons la possibilité de vous installer un moteur intégré. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il est primordial d’acheter un portail neuf puisque son installation demandera des modifications. Concernant ces avantages, son élément le plus différenciant est sans surprise sa discrétion et son esthétisme parfaite. En outre, il s’ajuste lui aussi aux espaces réduits ainsi qu’aux ouvertures sur pente et ouvertures vers l’extérieur. Dernier point positif, son degré de manœuvre est le plus grand. Vous pourrez l’ouvrir jusqu’à 180° !

La motorisation du portail coulissant

Si vous êtes équipé d’un portail coulissant ou que vous envisagez son installation, nous vous proposons de découvrir le moteur à crémaillère. Il sera en mesure d’articuler correctement les portails coulissants jusqu’à 500 kg. Et la vitesse d’ouverture ? Seulement 15 s suffiront !

La motorisation du portail et TaHoma, une complémentarité au quotidien

Notre partenariat avec Somfy et l’application TaHoma, vous offrent l’opportunité de profiter d’une maison entièrement connectée. Que vous souhaitiez installer un système domotique à votre foyer ou que vous vouliez raccorder votre portail à un système déjà existant, nous répondrons à vos projets.

TaHoma simplifie radicalement le pilotage de tous les équipements de la maison. Ce système permet de programmer, commander et superviser les équipements compatibles de la maison à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Ainsi, vous pourrez prévoir pour votre portail des scénarios. Ce qui permettra notamment lors de vos fins de journée d’arriver et qu’il soit déjà ouvert. Par ailleurs, vous pourrez simuler de la vie en l’intégrant à un scénario ayant pour but de faire vivre votre maison sans votre présence !

Nous restons à l’écoute de tous vos projets

Quelle que soit votre demande, nous restons entièrement à votre écoute. Chaque étape de votre projet est importante. C’est pourquoi, nous vous proposons un suivi complet de A à Z !

Caractéristiques

  • La motorisation protège votre portail
  • Ouverture partielle pour le passage piétons ou vélos
  • Programmation de la fermeture automatique possible (après un laps de temps choisi ou un passage devant les cellules)
  • Fonctionnement sur batterie en cas de coupure de secteur

  • Ouverture manuelle du portail possible grâce à la fonction déverrouillage
  • Détection d’obstacle automatique avec arrêt instantané du moteur
  • Protection contre l’intrusion : le moteur est autoblocant ou effectue une contre poussée en cas de tentative d’ouverture forcée.

Quelques-unes de nos réalisations