
Le PVC est un des matériaux les plus isolants et novateur pour les menuiseries. De nombreux progrès ont été réalisés, ce qui a permis de placer le PVC au premier rang des matériaux les plus vendus sur le marché des portes d’entrée.
L’avantage, c’est qu’elles se déclinent dans de nombreux styles classiques ou modernes ou même dans de nombreuses couleurs permettent même des imitations de bois remarquables.
En plus d’être résistantes avec une longue durée de vie, poser sa porte d’entrée en neuf ou en rénovation est pour vous la sérénité d’une parfaite harmonie entre vos menuiseries déjà installées telles que vos portes-fenêtres ou volets.
À savoir que la porte en PVC est également le matériau qui sera le plus économique à l’achat respectant ainsi le budget et prix fixé.

Le PVC est adaptable et les combinaisons sont aujourd’hui nombreuses. Chez B’Plast, nous vous proposons un grand nombre d’accessoires et d’options à un prix très abordable. Ainsi, cela vous permet de personnaliser votre porte d’entrée à moindre coût.
Sachez par ailleurs qu’un produit en PVC dispose toujours d’un excellent rapport qualité prix face au bois ou à l’aluminium. Le tout avec des options et un design des portes qui apportent à vos projets de construction ou de rénovation une valeur unique. Sur mesure, vous avez la possibilité de choisir le modèle, le dormant, l’ouvrant et bien plus encore.
Parmi les options et accessoires disponibles, il y a évidemment le vitrage mais également le style de poignée, l’alternative de la barre de tirage, différents croisillons, la possibilité d’un ouvrant à droite ou à gauche, ou même la mise en place d’une porte tierce.

Nos portes d’entrée PVC sont dotées d’une forte isolation thermique qui vous protégera de toutes les intempéries ainsi que des nuisances sonores.
Une bonne isolation thermique est pour vous l’assurance de bénéficier de réductions sur vos factures d’électricité et de chauffage. Vous faites des économies tout au long de l’année. De plus, les portes PVC offrent également une amélioration de l’isolation acoustique doit améliorer le confort généralement de votre foyer.

Véritable invitation à entrer dans une maison, la couleur d’une porte d’entrée joue un rôle essentiel. Elle annonce bien souvent le style intérieur et reflète la personnalité de ses occupants. Si vous décidez d’opter pour une porte d’entrée PVC, c’est le moment de choisir sa couleur. Pour cela, B’Plast vous donne ses conseils pour vous guider au mieux. Blanc, gris, rouge… Construisons une porte à votre image.
Miser sur l’association des teintes de la façade
Pour garder une façade harmonieuse, on prendra généralement la couleur des volets et des fenêtres comme référence. Nous vous recommandons de choisir une nuance plus foncée pour la porte, afin d’attirer le regard sur l’entrée. Mais rien ne vous empêche d’opter pour une teinte plus colorée. Il suffit simplement d’avoir une façade et une porte d’entrée de couleur identique. Chez B’Plast, vous retrouverez des couleurs PVC allant du rouge au vert en passant par le bleu et le gris.
Choisir une couleur de porte d’entrée PVC qui vous ressemble
La signification de la couleur reflète souvent votre personnalité. Pour votre porte d’entrée PVC, vous pouvez opter pour du blanc, qui apportera lumière et éclat. D’un autre côté, une porte PVC rouge évoquera la passion et la vivacité. Pour un style sobre et chic, on pourra peindre ses portes en noir ou en gris. Si vous souhaitez une couleur engageante, le jaune inspirera chaleur et joie. Une porte d’entrée bleue apportera une note de fraîcheur et d’évasion à votre façade. Pour une touche de nature et de bien-être, le vert sera la couleur adéquate. Et pourquoi ne pas vous démarquer avec une porte d’entrée beige ?
Utiliser des coloris conformes aux règles d’urbanisme
Remplacer sa porte d’entrée entraîne généralement une modification de l’aspect extérieur de la maison. Une déclaration préalable des travaux est alors obligatoire et à effectuer en mairie. En revanche, si l’apparence extérieure d’une maison a vocation à rester inchangée après travaux, en principe, il n’y aura pas besoin d’autorisation d’urbanisme. Le choix des matériaux et des couleurs de votre porte d’entrée PVC pourra être limité. Ce sera le cas si votre habitation se situe dans un espace protégé ou si la commune l’a décidé. Nous vous conseillons de vous adresser à votre mairie pour connaître la faisabilité de votre projet.

Lorsque vous choisissez d’opter pour un produit en PVC, plusieurs options et personnalisations s’offrent à vous. Notamment le vitrage qui viendra sublimer le design de votre porte. Il en existe plusieurs qui viendront apporter de la clarté à l’intérieur de votre logement.
Les différents vitrages pour votre produit PVC
Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de la porte pleine. Ici, votre porte ne disposera d’aucun vitrage et vous apportera un sentiment de sécurité tout en vous protégeant de l’extérieur. Bien sûr, votre entrée sera alors plus sombre.
Ensuite, si vous souhaitez opter pour une porte semi-vitrée, elle se révèle souvent intéressante ! En effet, une menuiserie vitrée représente le parfait compromis entre apports de lumière et sensation de sécurité pour votre intérieur.
Puis vient, les portes vitrées. Elles apportent un maximum de clarté à votre intérieur et impliquent nécessairement le choix d’un verre sécurité anti-effraction. Un point sur lequel nos équipes restent constamment vigilance lors de la conception de menuiseries vitrées.
Les solutions disponibles ne s’arrêtent pas là. Il existe encore une dizaine de vitrages différents disponibles pour nos produits. Chacun d’eux vous feront bénéficier d’une porte PVC vitrée avec un rendu esthétique et lumineux.
Quel type de pose privilégier ?
La façon dont votre porte d’entrée PVC sera posée dépendra de deux critères. La nature du mur existant sur lequel va prendre appui. Et les conditions plus ou moins aisées de création d’ouverture. Selon les cas, maison ancienne ou construction neuve, il conviendra de choisir la pose la plus adaptée. Pour cela, nous vous en listons quelques-unes utilisées par nos équipes.
-
Pose en neuf : ce type de pose est utilisé dans le cas d’une construction neuve. La pose s’opère à l’aide de pattes de fixation ancrées dans le bâti.
-
Pose en rénovation : ici la pose est envisageable si l’ancien dormant est en bon état. Elle consiste à installer votre nouvelle gamme de menuiserie au-dessus du dormant de l’ancienne. C’est une pose rapide et sans grands travaux de finition.
-
Dépose totale : dans le cas d’une dépose totale, il y a remplacement du dormant existant ce qui permet de conserver les dimensions de passage et d’améliorer les performances thermiques et phoniques de votre porte.