logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Porte d’entrée en alu ou en PVC : comment choisir ?

1 juillet 2019

Le moment est venu de choisir votre porte d’entrée pour votre maison, mais vous hésitez entre l’alu et le PVC ? C’est effectivement un élément esthétique important dont le choix n’est pas à prendre à la légère. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de vous décider. Le budget, l’esthétique, l’isolation phonique et thermique ou encore la sécurité en sont des composantes. B’plast met à votre disposition ses experts pour vous guider dans ce choix cornélien.

 

La porte d’entrée en PVC

Facile d’entretien et très abordable, la porte en PVC s’impose souvent comme la solution la plus simple. Idéale pour les petits budgets, la porte en PVC comporte de nombreux avantages. En effet, elle est très largement personnalisable et saura s’adapter sans problème au style de votre maison. Différentes teintes sont disponibles ; vous pouvez donc vous laisser tenter par une porte d’entrée blanche classique ou par un colori imitation bois ou encore un gris anthracite, un peu plus esthétique. La porte en PVC peut-être pleine ou semi-vitrée, idéal pour augmenter la luminosité de votre entrée. De plus, elle jouit d’une excellente isolation acoustique et thermique, ce qui limite vos pertes d’énergie et vous fait gagner en confort. La porte d’entrée en PVC est cependant moins résistante que l’alu ; bien qu’elle supporte très bien les intempéries et les variations de chaleur. De plus, son entretien est facile, car un nettoyage occasionnel sera de mise, avec de l’eau chaude et du savon.

Pour conclure, le PVC est un matériau de très bon rapport qualité prix pour votre porte d’entrée, à envisager. 

 

La porte en alu

Un peu plus onéreuse que la porte en PVC, la porte d’entrée en alu plaît grâce à son esthétique plus moderne et dans l’air du temps. Idéal pour les habitations neuves comme pour les rénovations, l’alu offre un large panel de coloris et de personnalisations possibles, avec des finitions discrètes et élégantes. Il ne craint pas les intempéries et ne demande aucun entretien. En plus d’une isolation thermique et acoustique exemplaire, la porte d’entrée en alu B’Plast va de paire avec une serrure à crochet 5 points pour vous garantir une sécurité optimale. Sa durée de vie est considérable, faisant d’elle un véritable investissement pour votre maison.

 

Les portes d’entrées en PVC offrent donc un excellent rapport qualité prix mais une porte Alu sera plus adaptée à une habitation moderne. De plus, cette dernière demande moins d’entretien que la porte PVC. Pour un meilleur rendu esthétique, pensez à accorder la couleur et la matière de votre porte d’entrée avec votre portail ou votre porte de garage. Pour plus de conseils et un devis personnalisé, faites une demande à nos experts B’plast, qui répondront à toutes vos questions avec précision et efficacité !