logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Investir dans des travaux pour valoriser votre logement… toujours rentable ?

2 août 2019

Si vous cherchez à vendre votre bien, investir dans quelques travaux peut s’avérer nécessaire. Que ce soit un rafraîchissement de vos peintures ou bien une remise à neuf de quelques uns de vos équipements, les futurs acheteurs aiment pouvoir se projeter dans une maison propre et claire. Si vous vous demandez si entreprendre quelques travaux alors que vous souhaitez vendre peut vous être bénéfique, B’Plast, votre expert en menuiseries, vous donne quelques exemples. 

 

Petites réparations = grosse plus-value

Après quelques années de bons et loyaux services, vos équipements ont surement besoin d’un petit coup de propre. Une remise à neuf s’impose si vous voulez vendre ! C’est l’occasion de remettre au goût du jour vos portes et fenêtres. Mieux vaut les changer vous-mêmes que laisser quelques petites imperfections à la charge de potentiels acheteurs et risquer de voir la vente vous passer sous le nez. Vous pouvez également opter pour des peintures plus modernes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, et ainsi redonner un second souffle à votre bien. 

 

Aménager son extérieur : un atout pour la vente

Qui ne rêve pas d’une terrasse bien aménagée avec une pergola ? Ou d’un espace extérieur ombragé grâce à un store banne ? Entreprendre quelques travaux dans votre jardin pour en faire un espace de vie, été comme hiver, peut considérablement augmenter le prix de votre maison, voire décider pour de bons les potentiels acheteurs encore indécis. Idem pour l’installation d’un portail : si votre maison n’en possède pas, sa vente peut être un bon moment pour investir dans un modèle motorisé pour convaincre les futurs propriétaires. En plus d’augmenter l’aspect sécurité de votre demeure, c’est un véritable atout esthétique pour l’extérieur. 

 

Entreprendre des travaux écologiques pour augmenter la valeur de votre demeure

Les travaux les plus rentables et les plus importants pour les acheteurs à l’heure actuelle sont sans doute les changements liés à la transition écologique. Grâce au CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique), vous pouvez même bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat de certains équipement. C’est l’occasion de changer vos fenêtres pour du double ou du triple vitrage en alu ou en PVC ! Vous pouvez également investir dans de nouveaux volets ou de nouveaux stores pour rendre votre demeure plus hermétique aux changements de température et ainsi prouver à vos futurs acheteurs que votre maison est économe en énergie. La domotique peut également vous aider à convaincre, tout en augmentant de façon significative la valeur de votre habitation. 

 

Les travaux de rénovation sont, en cas de projet de vente, une étape indispensable et un investissement important. Si jamais vous vivez en campagne ou en dehors d’une grosse agglomération où la demande est plus forte, entreprendre des travaux peut également convaincre vos futurs acheteurs. Enfin, vous ferez de toute façon une plus value pour votre