logotype

Fenêtre aluminium

Vous souhaitez remplacer vos anciennes menuiseries et opter pour des fenêtres aluminium design et modernes ? Vous envisagez de créer de grandes ouvertures dans votre maison ? Choisissez la qualité et optez pour la fenêtre en alu ! Ce matériau améliore l'esthétique de votre habitation tout en renforçant votre isolation thermique. De la fenêtre oscillo-battante à la baie vitrée coulissante, voici nos différents modèles de menuiseries en aluminium.

Choisir une fenêtre aluminium chez B’Plast

Afin de répondre à tous vos besoins, nous vous proposons différents produits. Vous souhaitez acheter une fenêtre aluminium et apporter un maximum de lumière dans votre habitation ? Chez B’Plast, nous vous proposons des fenêtres coulissantes alu pour créer des espaces intérieurs lumineux et chaleureux. Pour de plus petits ouvrants, vous pouvez également opter pour une porte-fenêtre aluminium à ouverture battante.

Le design et l’esthétisme d’une gamme aluminium

Icône fabrication française
Fabrication française
Icone sur mesure
Design unique
Icone plan
Sur mesure

Choisir une fenêtre aluminium, c’est opter pour une fabrication de produit au design moderne et aux finitions soignées. Nos menuiseries alu s’adaptent au style de votre maison et à votre image en y apportant de nombreux détails esthétiques. Des poignées aux rails, en passant par le choix des couleurs et des vitrages, nous vous offrons la possibilité de créer des fenêtres et portes-fenêtres sur mesure, en accord avec votre projet.

 

Les differentes ouvertures fenetres

baie vitree alu grise

L’aluminium, idéal pour améliorer votre isolation thermique

Icône isolation thermique
Économies d’énergie
Icone isolation phonique
Réduction du bruit
Icône de sécurité
Prix tout compris

L’aluminium possède aujourd’hui d’excellentes performances thermiques. En choisissant ce matériau pour vos menuiseries, vous profitez d’une amélioration de votre isolation thermique. Cela vous permet de faire des économies d’énergie et de profiter d’un intérieur confortable et lumineux.

maison grande baie vitree alu

01
Pourquoi faire le choix d’une fenêtre en aluminium ?
B'Plast B'Plast

Vous devez changer vos fenêtres et les menuiseries en alu vous attirent ? C’est presque décidé, votre choix se portera sur un produit en alu ! Vous découvrirez que ce type de gamme dispose de nombreux avantages. Que ce soit pour un projet de construction ou des travaux de rénovation, l’aluminium répond à tous les besoins. Il s’adapte facilement et convient aux projets de toute taille comme aux prix que chacun se sera fixé. Modèles sur mesure ou standard, s’équiper de ce type de fenêtre signifie nouvelle isolation et donc, réduction des factures.

L’isolation thermique et phonique de nos produits

Concernant l’isolation de votre maison, sachez que la fenêtre en alu avec son vantail est toujours équipée d’un dispositif de rupture de pont thermique. La caractéristique d’isolation thermique renforcée vous offre une performance élevée, même dans le cas d’une exposition de la fenêtre vers le nord. À B’Plast, nous nous assurons que quelle que soit votre situation, votre habitation restera isolée au mieux.

L’aluminium pour une esthétique et un design unique

Grâce à l’aluminium, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! La personnalisation de l’ouvrant, du dormant et d’une manière générale du châssis est possible. Ce matériau peut se décliner dans toutes les couleurs, que ce soit en mono-couleur (une seule et même couleur comme du blanc, du rouge, ou du gris sur les deux faces) ou en bicolor (blanc à l’intérieur avec une autre couleur à l’extérieur). Profitez ainsi de châssis unique et sur mesure. Une solution qui vous permet également d’adapter la dimension comme vous l’entendez. C’est également pour vous l’assurance de pouvoir adapter vos nouvelles menuiseries avec vos éventuels volets ou porte déjà en place.

Ensuite, l’aluminium est un matériau qui apportera un rendu esthétique et contemporain à votre habitation. Il mettra en valeur votre façade et votre intérieur en ajoutant un cachet unique. Mais surtout à votre image. Si vous êtes à la recherche de lumière, il est le matériau parfait ! Grâce à la finesse du vantail, il assure un grain de lumière non négligeable. Les vantaux en aluminium peuvent par ailleurs accepter de grande largeur ou hauteur. Des dimensions uniques qui laisseront pénétrer toujours plus de lumière.

La fenêtre en alu, un matériau ultra-résistant

Autre avantage, les gammes en aluminium présentent une durée de vie maximale en plus de vous faire bénéficier d’une grande sécurité. Ce matériau est totalement stable. En effet, il ne se dilate pas, ne craquelle pas, résiste très bien aux intempéries et ne peut être attaqué par la corrosion. Du côté plus écologique, l’aluminium est incombustible et participe à la protection de l’environnement par son aspect recyclable à l’infini.

Nous vous présentons des menuiseries aluminium s’adaptant aux normes du classement AEV. Ce classement rend compte de la résistance d’un produit face à l’air, au vent et à la pluie.

Une grande facilité d’entretien

L’aluminium est un matériau très résistant face aux agressions extérieures et ne se dégrade pas. Si vous habitez par exemple en bord de mer, l’alu vous conviendra parfaitement. Pour ce qui est de l’entretien, un simple nettoyage du vantail à l’eau savonneuse suffira à préserver le bel aspect de vos fenêtres et portes-fenêtres aluminium.

02
Quel type d’ouvrant choisir pour ses fenêtres en aluminium ?
B'Plast B'Plast

Lorsque l’on s’équipe de fenêtres, il faut choisir sa couleur, son matériau mais l’une des questions primordiales à se poser est quel système d’ouverture choisir pour ses battants.

Il existe tout d’abord le système d’ouverture dit à la “française”. Le battant s’ouvre vers l’intérieur avec un tirant à droite ou gauche. L’avantage, c’est que l’aération de votre pièce sera alors maximale ! De plus, ce système d’ouverture ne complique aucunement l’entretien de votre fenêtre aluminium. L’ouverture française peut aussi être complétée par une ouverture dite oscillo-battante.

Ensuite, vous avez l’ouvrant oscillo-battant qui dispose d’une ouverture par basculement. Elle permet de laisser votre fenêtre ou porte fenêtre alu ouvertes, même la nuit. Ce système est véritablement un plus pour vos produits, puisque vous pouvez partir de chez vous sereinement, sans risque d’intrusion.

Autrement, d’autres poses de systèmes d’ouvertures existent aussi ! Telles que l’ouverture coulissante ou à galandage qui sont de plus en plus plébiscitées notamment pour les baies coulissantes vitrées. Celles-ci vous offrent donc une grande ouverture sans avoir à déplacer le moindre objet au passage du battant. Elles vous assurent également un gain de place et des possibilités d’ouverture exceptionnelles.

Pour finir, l’ouverture par galandage est idéale si vous souhaitez faire disparaître les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

Afin de choisir au mieux votre type d’ouverture pour votre fenêtre alu, il est nécessaire de prendre en compte l’espace dont vous disposez. En effet, chaque menuiserie doit être appréhendée comme un élément unique.

03
Le vitrage, un choix primordial pour ses fenêtres aluminium
B'Plast B'Plast

Le vitrage représente un élément essentiel pour vos fenêtres et portes-fenêtres aluminium ! Évidemment, son choix n’est pas toujours évident. Pour cela, B’Plast vous guide et vous propose à la vente 3 types de vitrages : thermique, acoustique et protect.

Le vitrage thermique

Le vitrage thermique est avantageux si vous souhaitez réduire les flux d’énergies. En effet, sa fabrication est pensée pour vous offrir une isolation thermique l’hiver et une protection solaire l’été. À savoir qu’il est 3 fois plus isolant qu’un vitrage classique (3 fois plus isolant avec un double vitrage et 4 fois avec un triple vitrage).

Naturellement, votre doit également être pensé en fonction de l’exposition. Nord ou Sud, Est ou Ouest, les contraintes ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi, il est toujours intéressant d’échanger avec nos équipes pour faire le bon choix.

Le vitrage acoustique

Ce type de vitrage vous permet la réduction considérable de la pollution sonore afin que vous puissiez retrouver de la sérénité. Cette réduction de bruit s’obtient grâce à une juste combinaison entre épaisseur de vitrage, espace d’air entre les vitrages et l’insertion d’une ou plusieurs feuilles intercalaires de résine. À B’Plast, il existe 4 types de vitrages pour 4 types d’environnement :

  • Il y a le 4/18/6 qui est un vitrage confort permettant une réduction de 31 dB

  • mais aussi le 4/14/10 qui réduit de 35 dB les nuisances sonores, idéal pour un environnement urbain

  • Ou encore le 8/12/44.2 avec une réduction de 37 dB, plutôt conseillé dans les environnements bruyants comme les abords d’autoroute

  • Et enfin le 55.2/12/44.2 Acoustique qui permet une réduction de 40 dB, conseillé dans les zones les plus bruyantes comme à proximité d’une gare ou d’un aéroport.

Sachez également qu’une diminution de 10 dB se fait ressentir comme une division du bruit par deux.

Le vitrage protect

Enfin, ce vitrage sert à la fois à protéger les personnes qui vous entourent et vos biens. Pour ce faire, B’Plast utilise des vitrages assemblés entre eux à l’aide d’un ou plusieurs films de butyral (PVD) ou résine. En cas de bris du vitrage, le verre reste soutenu au film PVD. Cela vous protégera ainsi du risque de blessure. Selon le nombre de films PVD, il freinera l’intrusion et la rendra plus difficile.

C’est en faisant varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants que l’on obtient les caractéristiques souhaitées et de nombreux avantages : retardateur d’effraction pour les habitations souvent inoccupées, équipement de baies en verre multi feuilleté en cas de présence

04
Quelles questions se poser avant l’achat d’une fenêtre ? 
B'Plast B'Plast

Avant de se lancer dans l’achat d’une nouvelle fenêtre, il est important de prendre en compte certains critères et de se poser les bonnes questions. Performance thermique et acoustique, matériau, certification… Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans de nouvelles fenêtres !

Pour quelle pièce acheter une fenêtre

Dans un premier temps, il faut réfléchir dans quelle pièce la fenêtre sera destinée. Chaque pièce exige un type de fenêtre précis en fonction de ses performances et de sa fonctionnalité. En choisissant vos fenêtres, il faut bien prendre en considération les facteurs qui influent sur le choix des solutions technologiques. Les plus importants parmi eux sont l’étage, l’ensoleillement, le bruit…

Quel matériau privilégier ?

Qu’elles soient en bois, en pvc ou en aluminium, les menuiseries ont toutes leurs avantages. Les fenêtres en bois apportent une touche traditionnelle mais demandent un entretien régulier. L’aluminium, lui, est entre autres inaltérable et propose une gamme de coloris très étendue. Économique et isolant, le PVC est le matériau le plus plébiscité en rénovation.

Y a-t-il des labels ou certifications qui aident à choisir son produit ?

Afin d’évaluer la qualité des menuiseries, il faut se référer à la marque NF CSTBat décernée par le centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Elle garantit la qualité de fabrication ainsi que le niveau de résistance et d’étanchéité de la menuiserie. Il existe évidemment d’autres critères permettant d’évaluer des aspects précis. Par exemple, le certificat Acotherm atteste des performances acoustiques et thermiques, le label Cekal de la qualité des doubles vitrages ainsi que de leurs performances acoustique et thermique. D’autre part, les menuiseries aluminium possèdent leurs propres preuves de qualité.

famille fenêtre isolation
05
Les différents types de pose d’une fenêtre
B'Plast B'Plast

Pour poser une fenêtre, il existe 3 façons : la pose en applique, la pose en feuillure et la pose en tunnel. En général, le choix du type de pose est déterminé par l’architecture de votre maison. Les 3 techniques sont adaptées pour tous les types de menuiserie.

La pose d’une fenêtre en applique

Ce type de pose est le plus répandu dans les constructions neuves. En effet, on peut également l’appeler pose de fenêtre en neuf. Elle convient très bien pour tous les matériaux de fenêtre, à l’image de l’aluminium. Ici, la fenêtre est fixée contre le mur intérieur avec des pattes ou des équerres. Cette pose en applique se justifie lorsque la maison possède une isolation par l’intérieur. La fenêtre est donc intégrée à l’isolant du mur. Dans le cas où l’épaisseur de la fenêtre dépasserait celle de l’isolant, il est possible de mettre en place un habillage supplémentaire au niveau du dormant de la fenêtre.

Pour terminer, la pose en applique permet d’obtenir des dimensions maximales de surface vitrée ainsi qu’une finition parfaite.

La pose d’une fenêtre en feuillure

La pose d’une fenêtre en feuillure consiste à encastrer la fenêtre dans le mur. Elle viendra ensuite se placer dans une rainure appelée feuillure, qui est mise en place au moment de la construction de votre maison. L’avantage, c’est que cette pose de fenêtre est adaptée pour le neuf et les travaux de rénovation, mais surtout aux maisons anciennes avec des murs épais. Mais tout comme la pose en applique, les fenêtres en bois, en PVC et en alu peuvent également être posées de la même façon. Avant l’achat de la fenêtre, il faut veiller à prendre les mesures exactes de la largeur, hauteur et profondeur de la feuillure. Concernant l’isolation de la fenêtre en feuillure, elle est assurée par un joint en silicone sur le bas, le haut et sur les côtés du mur qui entourent la fenêtre. Le joint assure alors l’étanchéité de la fenêtre en empêchant les infiltrations d’eau et d’air.

La pose d’une fenêtre en tunnel

La pose d’une fenêtre en tunnel convient aux maçonneries d’assez forte épaisseur et particulièrement aux maisons en bois. La pose s’effectue directement dans l’épaisseur du mur. Néanmoins, cette pose est tout de même moins performante au niveau de l’étanchéité par rapport aux autres types de pose. De nos jours, elle est de moins en moins utilisée et a été progressivement remplacée par la pose en applique.

Découvrez les engagements B’plast

Chez B’Plast, nous nous engageons à fournir un travail de qualité pour votre plus grande satisfaction. Notre objectif est de pouvoir concrétiser un projet qui vous ressemble et qui correspondra à vos attentes. En effet, tous nos produits sont fabriqués en France depuis maintenant 1989 et posés par une équipe compétente. B’Plast reste également à votre écoute et à votre service pour être le plus possible à vos côtés.

fenetre ugi double vitrage 1 1 1 1
Icone fabrication française bleu

Fabricant français

Tous nos produits sont étudiés et fabriqués en France depuis 1989. Chaque jour, nos portes d’entrées, fenêtres et baies-vitrées sortent de notre usine de fabrication à Vire en Normandie. B’Plast, c’est avant tout la qualité une fabrication artisanale, une expertise reconnue, des conseils de professionnels ainsi qu’un accompagnement tout au long de vos projets.

fixation cadre fenetre bplast
Icone de maison

Conseiller, fabricant, poseur depuis 1989

Depuis sa création en 1989, B’Plast n’est pas un prestataire ordinaire. Nous souhaitons créer un véritable confort pour votre plus grand bonheur. Spécialiste de la menuiserie PVC et aluminium, nous vous proposons une large gamme de produits : fenêtres, portes, volets ou encore vérandas. Notre équipe se tient à votre disposition pour tout conseil ainsi que pour la pose.

fenetre pvc traditionnelle 1
Icone poignée de main orange

Garantie 30 ans confort & Sérénité

Pour votre plus grande satisfaction, profitez de notre garantie 30 ans pour un confort et une sérénité au quotidien. Afin de vous assurer pour de longues années, plus de 140 poseurs composent l’équipe B’Plast et sont formés chaque année aux nouvelles techniques et aux nouveaux produits. Ce que nous souhaitons, c’est que vous puissiez profiter de vos menuiseries sur le long terme.

portail alu design bplast
Icone de service client

Service client à vos côtés

B’Plast instaure une relation de confiance dans chacune de ses collaborations. Que ce soit pour un projet de rénovation ou de construction neuve, nos équipes sont présentes pour vous écouter et vous conseiller afin que vous puissiez faire les bons choix. Notre service client pourra trouver avec vous les solutions les plus adaptées à vos envies et contraintes.

Découvrez nos conseils pour tout savoir sur les fenêtres

Choisir ses fenêtres n’est pas toujours évident. Il est important d’en savoir plus sur le sujet afin de prendre les bonnes décisions. Pour cela, B’Plast met à votre disposition des conseils et astuces pour que vous puissiez en savoir plus et vous aider à faire votre choix.

Créateur de confort

Intérieur maison design

Depuis sa création en 1989, B’Plast n’est pas un prestataire ordinaire. Spécialiste de la menuiserie PVC et Aluminium, nous vous proposons bien plus que des références de fenêtres, portes, volets ou vérandas. Chez B’Plast, nous sommes avant tout des créateurs de confort…