logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Le store est aussi utile au cours de l’hiver !

3 février 2020

Lorsque l’on prévoit d’acheter un store, la plupart du temps c’est au cours de l’été. Il nous protège contre les rayons du soleil et nous permet de rester au frais tout le long de cette saison. Mais saviez-vous que les avantages que vous chérissez tant durant les beaux-jours peuvent également être bénéfique lorsque l’hiver vient et que les températures chutent ?

Store et isolation, deux termes qui s’associent

Que vous possédiez des fenêtres récentes ou non, avec un simple, double ou triple vitrage, l’ajout de store peut vous être profitable. À l’instar des volets, les stores sont une barrière à l’infiltration d’air froid au sein de votre maison.

On considère qu’avec certaines de nos gammes de stores, vous pouvez diminuer la perte de chaleur de 60 % ! Et à titre indicatif, l’absorption solaire peut-elle monter jusqu’à 78 %. De ce fait, les stores d’intérieur ou les stores d’extérieur vous offrent une isolation plus importante de votre domicile avec que sans.

Admettons que dans une de vos pièces, il fait 19 °C, et que la température est identique dans chacun des recoins. Vous aurez le sentiment que la chaleur est idéale. C’est pourquoi, il est important de contrôler la pénétration de l’air frais. Elle peut notamment s’opérer via les ponts thermiques tel que le contour de vos fenêtres. Ainsi, si vous fermez vos volets et que vous mettez en place un store, même avec un simple vitrage vous diminuerez l’infiltration d’air et la sensation de froid. Vous n’aurez donc plus la tentation d’augmenter le chauffage. Par conséquent, votre facture d’énergie sera bien moins importante. CQFD.

Quel modèle choisir ?

Tous les stores n’ont pas la même utilité. Ils ne vont donc pas vous faire bénéficier des mêmes avantages. Avec FilterSun, nous vous proposons des stores intérieurs de qualité. Pour vous prémunir des variations de température été comme hiver. Mais surtout l’hiver dans le cas présent.

Nous vous conseillons premièrement les stores plissés. En raison de leur forme si particulière, ils peuvent emprisonner la chaleur et empêcher l’infiltration de l’air dans votre domicile. La suppression des pertes de chaleur avec ce modèle peut monter jusqu’à 25 %. Une autre gamme qui est tout aussi intéressante pour cette problématique, ce sont les stores Duette. Tout comme les stores plissés, leur forme singulière vous offre un panel d’avantage. Son tissu intelligent et, en forme d’alvéole, vous protège de la fraîcheur ainsi que de la chaleur. La gamme est particulièrement idéale pour les vérandas.

Peut-être, préférez-vous vous diriger vers un store extérieur ? Comment ? Vous me dites que vous avez déjà remarqué le Brise-Soleil Orientable ? C’est un très bon choix. Ce store allie une esthétique moderne avec de très bonnes performances thermiques. Et ça tombe bien puisque c’est ce qu’on recherche. Ses lames orientables limitent les infiltrations au cours de l’hiver. Il vous assure un intérieur gardé au chaud comme au frais durant l’été.

Les trois gammes de stores sont déclinables dans un large choix de personnalisation. En outre, ils vous assurent également une isolation phonique remarquable.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les différents stores que nous vous proposons ? N’hésitez pas à consulter les différentes pages dédiées ou bien à contacter l’un de nos conseillers.