Pour les habitations qui n’ont pas de Ventilation Mécanique Contrôlée (ou VMC), ces dernières doivent posséder une aération de fenêtre, dans chacune des pièces. Grâce à ces aérateurs présents sur la menuiserie, l’air provenant de l’extérieur parvient à l’intérieur. Ainsi, cela permet de renouveler l'air, mais aussi d’apporter plus de sécurité et plus de confort.

Pourquoi mettre une source d'aération sur une fenêtre ?

Opter pour une aération de fenêtre est indispensable. Mais quels sont les intérêts d'installer ce genre de procédés sur les menuiseries ?

Comment installer une aération sur une fenêtre PVC, alu ou bois ?

Quand on achète une nouvelle fenêtre, l'aération est préalablement installée sur la menuiserie. Mais si vous voulez ajouter une aération à vos fenêtres, vous pouvez percer une entrée dans la menuiserie ou dans votre mur.

Comment nettoyer la grille d'aération de sa fenêtre en PVC ?

Un aérateur de fenêtre doit rester propre pour être efficace. Il est donc important d’avoir recours à un entretien régulier.
Le rôle principal d’un aérateur consiste à assurer un air sain dans les habitations et permettre un brassage de l’air ambiant. De ce fait, l’aération peut s’encrasser à cause de différents aspects mentionnés précédemment. Pour éviter tout cela, comment prendre soin de son aérateur ?

Les solutions pour nettoyer ses aérateurs de fenêtre

L'entretien et le nettoyage des aérations de fenêtre en PVC sont indispensables pour que l'aérateur puisse fonctionner efficacement. D’ailleurs, leur entretien est facile. Il suffit de démonter la ventilation et encore, ce n'est pas indispensable.