logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Quel type d’ouverture choisir pour votre fenêtre PVC ?

30 décembre 2019

Tout type d’ouverture d’une fenêtre PVC répond à une utilisation précise, c’est pourquoi il faudra définir avec soin votre projet, afin de sélectionner la fenêtre qui convient pour chacune de vos pièces.

Chaque modèle de fenêtre PVC est pensé en fonction de vos besoins !

Facile et confortable pour les chambres

De loin la plus répandue en France, on trouve l’ouverture dite « à la Française« . Avec une simple ouverture latérale vers l’intérieur, elle est généralement installée dans les chambres. Très classique, elle permet néanmoins une adaptation à tous les styles d’intérieur, et profite aux budgets restreints.

Pratique pour la salle d’eau et les sanitaires

Préférez notre fenêtre PVC B’Performa, l’oscillo-battante pour vos pièces d’eau. Munie d’un double mécanisme, vous pourrez aérer abondamment grâce à son ouverture classique latérale. Vous profiterez aussi de sa position oscillante pour une ventilation permanente et sécurisée. Ainsi, même lorsqu’il pleut, cette ouverture garantit le renouvellement de l’air sans risquer de laisser pénétrer le vent, la grêle, ou des débris végétaux.

Malin, pour les espaces en sous-sol

La fenêtre à soufflet s’ouvre en projection vers l’intérieur et sur un axe horizontal. Le vantail bascule sur sa base et offre ainsi une excellente aération. Ce type d’ouverture peut s’utiliser en haut d’une porte, dans une cave, une buanderie ou un garage privé de lumière. À noter que son nettoyage est facilité par le désaccouplement du verrouillage et le retournement du battant.

Optimisé pour la cuisine, la fenêtre PVC coulissante

On pense à l’esthétisme d’accord, mais on ne néglige surtout pas le côté pratique ! La fenêtre PVC coulissante convient parfaitement aux plans de travail fixés devant les ouvertures. En effet, son système de refoulement latéral, répond à la gêne engendrée par la robinetterie. Faire la vaisselle peut vite devenir une corvée, alors autant s’offrir un bol d’air en même temps ! De plus, cela vous permettra d’ajuster l’entrebâillement de la fenêtre pour une extraction des odeurs maitrisées.

Bien être et lumière dans le salon ou la salle à manger

Dans nos pièces de vie, on a toujours envie d’avoir des pièces baignées de lumière, on a besoin d’inviter le soleil dans notre intérieur. Alors pour bénéficier d’un maximum d’ouverture, nous vous conseillons nos baies vitrées. De plus en plus installées, les baies coulissantes offrent un gain de place considérable, et suppriment la contrainte de déplacer des objets ou mobiliers pour ouvrir vos fenêtres. Retrouvez également notre baie coulissante déportée ! Cette dernière propose une ouverture complète avec des vantaux mobiles offrant une étanchéité et une sécurité renforcée. Idéal pour améliorer la circulation entre l’intérieur et l’extérieur, par exemple pour vos pièces principales qui communiquent avec la terrasse ! Dès son ouverture, ce système vous assure un réel effet de prolongement de votre « living-room ». Adoptez la baie coulissante pour un séjour, design et lumineux. Simplifiez votre vie quotidienne !