logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Zoom sur… La porte de garage coulissante

6 juin 2020

Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de la porte de garage coulissante. Grâce à ses nombreux avantages, cette gamme vous intéressera très certainement. À travers cet article, nous aborderons entre autres le gain de place, sa simplicité d’utilisation et ses éléments de personnalisation. Allez, c’est parti, commençons par quelques explications sur le premier argument.

La porte de garage coulissante vous procure un gain de place

S’il y a bien un avantage à lui attitrer face aux autres gammes, c’est le gain de place fourni quotidiennement. Selon vos contraintes, elle sera la solution idéale. En admettant que votre hauteur sous plafond est faible, une porte latérale répondra parfaitement à votre problème. Vous n’aurez donc pas besoin de réduire davantage la hauteur suite à la mise en place de votre nouvelle porte.

En outre, si vous aimez avoir de nombreux rangements sans pour autant gêner la circulation à l’intérieur de votre garage, l’ouverture latérale est un choix pertinent. Grâce à celle-ci, vous pourrez par exemple installer des rangements directement sur votre plafond. Après tout, il n’est pas encombré par un mécanisme d’ouverture.

Mais si cela ne vous suffit toujours pas, il est tout à fait envisageable d’utiliser le côté qui n’est pas bloqué par le système d’ouverture. Vous pourrez ainsi aménager votre garage comme vous le désirez et désencombrer l’intérieur de votre maison.

Simplifiez-vous la vie avec ces gammes de portes

Outre le gain de place qu’elles procurent, le second grand avantage est sa maniabilité. L’ouverture et la fermeture des portes sectionnelles sont extrêmement simples. Que ce soit par les plus jeunes ou les plus âgés. Cette facilité d’ouverture est rendue possible grâce à rail de guidage intégré, des patins de guidage et des bras articulés. Par ailleurs, les risques d’accidents liés à un basculement lors d’une manœuvre seront supprimés étant donné que l’ouverture ne se fait plus verticalement.

Vous souhaitez encore plus de confort ? Choisissez d’installer l’ouverture motorisée. Contrôlée depuis une télécommande ou intégrée à votre système domotique, dites-nous ce que vous préférez. Après sa mise en place, gain de temps, de confort et de sécurité seront assurés. Une ouverture ou une fermeture manuelle reste toutefois réalisable si vous vous trouvez dans une situation le nécessitant.

Elle s’adapte à vos besoins et vos envies

Bien entendu, chaque personne a des contraintes et des souhaits différents. C’est pourquoi, nous cherchons toujours à répondre de la meilleure des manières à vos demandes. Cela peut passer par l’ajout ou la personnalisation d’éléments.

En choisissant ces modèles, il est envisageable d’y incorporer un portillon. Les allées et venues se feront ainsi en toute simplicité lorsque vous désirez simplement circuler de votre garage vers votre extérieur sans pour autant l’ouvrir entièrement. Par ailleurs, la mise en place d’un portillon peut être un gage de sécurité supplémentaire pour des familles avec enfants.

Enfin, nous voulons vous laisser l’opportunité d’accorder votre porte de garage à vos menuiseries. Pour ce faire, il est possible de modifier la couleur parmi un large éventail, ainsi que les motifs des panneaux et la présence ou non de hublots.

🧑‍💻 Qu'est-ce qu'une porte de garage coulissante ?

Ces modèles de porte de garage sont, comme le nom l’indique, coulissant. Cependant, contrairement aux autres modèles, l’ouverture et la fermeture ne se font pas à la verticale. Dans le cas présent, lorsque vous ouvrirez votre garage, la porte s’actionnera sur un axe horizontal.