logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Zoom sur… le store vénitien aluminium

21 octobre 2019

Autrefois symbole de confort et de raffinement à Venise, le store vénitien a immédiatement été adopté par les Français sous le nom de « persiennes ». C’est ensuite dans les fameux grattes-ciels New-Yorkais, que le store vénitien en aluminium est devenu populaire. Aujourd’hui, après quelques années aux oubliettes, il fait son grand retour en France.

Grâce au store vénitien, jouez avec la lumière du jour

Il est composé de lamelles orientables et manœuvrable à l’aide d’un cordon. Un simple geste permet d’adapter la luminosité de la pièce à vos envies. Le système d’ascension et de descente ainsi que l’inclinaison des lames vous offre la possibilité de jouer sur différentes ambiances tout au long de la journée. Originellement destiné à apprivoiser la lumière, il est aussi conçu pour se protéger des regards indiscrets. Tout en vous assurant un superbe panoramique sur l’extérieur, il devient un parfait occultant. En outre, ce garant de l’intimité empêche inévitablement l’altération des couleurs de votre ameublement.

Plus qu’un occultant : un régulateur

En laissant entrer les rayons du soleil, ce véritable allié agit également sur la température. Ainsi, il gère l’ambiance thermique et acoustique de la pièce en lui apportant un merveilleux équilibre. En vue d’une meilleure isolation phonique, l’associer au double vitrage est une solution pour renforcer le bouclier protecteur.

Une déco plus que perso

Ce n’est pas étonnant qu’il se positionne comme un incontournable de la déco branchée ! Le store vénitien aluminium dispose d’une large gamme de coloris. Avis aux amateurs d’univers uniques en son genre, mixez les stores colorés entre eux…  Il est aussi possible de personnaliser son store en réalisant un panachage des lames. Mélangez les teintes, osez les nuances ! Les décorateurs eux, n’hésitent plus à s’amuser, vous pouvez désormais trouver des stores habillés de différentes textures et multiples imprimés s’inspirants des panneaux japonais.

Qu’en est-il de sa pose ?

Le store vénitien s’adapte parfaitement à tous les intérieurs. Avec ou sans perçage, on peut le fixer sur le mur, le plafond ou encore directement sur l’ouvrant de la fenêtre. Il est peu encombrant et s’intègre avec sobriété à la plupart des menuiseries : PVC, aluminium, oscillo-battantes, inclinées…

Le store vénitien s’équipe maintenant de la domotique

Pour les plus réfractaires en quête d’un confort optimal, il est révolu le temps de la cordelette que l’on tire ! De nos jours, le store vénitien s’équipe de la domotique. Eh oui, les innovateurs en ont fait un authentique store électrique. Désormais, l’orientation et l’inclinaison des lamelles sont ajustables par télécommande. Et si votre habitation comprend une certaine quantité de stores, vous pourrez profiter de la commande centralisée, allant même jusqu’à la programmation.