logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Quels sont les critères d’une bonne isolation thermique ?

3 septembre 2019

Au regard des problématiques environnementales actuelles, il est important de s’intéresser à l’isolation thermique de votre maison, tant pour les économies d’énergies que pour votre porte-monnaie. Nombre de matériaux isolants suffisent pour faire baisser vos factures de chauffage et d’électricité et rendre votre maison plus étanche. B’Plast vous donne quelques critères à prendre en compte pour une bonne isolation thermique.

Le choix des fenêtres

Pour une bonne isolation thermique, le choix des menuiseries pour vos fenêtres est primordial. Si le PVC s’impose comme le champion de l’isolation, l’alu et le bois ont aussi de très bons résultats. En plus des aides gouvernementales auxquelles vous pourriez être éligible en entreprenant des travaux pour la transition énergétique, sachez que des fenêtres en triple vitrage PVC peuvent vous faire décrocher le label PASSIV’HAUSS pour les maisons passives. Grâce aux vitrages thermiques et acoustiques que vous proposent B’Plast, vous êtes assurés de respecter l’environnement tout en faisant baisser vos factures.

La porte : garant de votre sécurité et de votre isolation

Vos choix de portes sont également un critère important en matière d’isolation thermique. Là encore, le matériau choisi a un rôle important à jouer. Le PVC et l’alu sont largement plébiscités pour leur étanchéité et leurs performances acoustiques et thermiques. Résistantes aux intempéries, les portes sont un de vos meilleurs atouts contre les pertes d’énergies, été comme hiver. En cas de grosse période de froid, elles gardent la chaleur à l’intérieur, et vice versa. Si l’alu est moins performant que le PVC, il est cependant un peu plus solide et possède un meilleur aspect sécuritaire.

De bons volets pour une bonne isolation

Il n’y a pas de secret : en cas de canicule, mieux vaut fermer les volets pour rester au frais ! Il est vrai que ces derniers, en plus de renforcer la sécurité de votre maison et de vous protéger des lumières indésirables, sont d’excellents atouts pour l’isolation thermique de votre habitat. En effet, ils vous permettent de garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été, afin que votre habitat soit toujours à la bonne température. Ils peuvent aussi limiter les pertes d’énergies, un critère non négligeable pour qui souhaiterait réduire ses factures d’électricité et de chauffage. Chez B’Plast, nous vous proposons même des lames de volets roulants aluminium hyper isolantes, les 43EE.

Et n’oublions pas les stores ! 

Si vous possédez de grandes baies vitrées ou des fenêtres un peu atypiques, le store peut également vous aider à faire des économies d’énergie ! Chez B’plast, l’isolation thermique renforcée de nos stores vont font profiter d’une température optimale en toute saison. Il n’y a pas de petites économies et les stores, combinés à des fenêtres performantes, peuvent transformer votre habitat en une maison quasi-passive et renforcer votre isolation énergétique.

Vous voulez renforcer l’isolation thermique de votre maison et vous êtes à la recherche de pistes potentielles à exploiter ? Faites confiance à nos experts B’Plast, vous