logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Les avantages d’une fenêtre à galandage

29 juin 2020

Une ouverture sur l’extérieur optimale, digne des maisons d’architectes et avec un petit côté futuriste, bien entendu, nous parlons de la baie vitrée ou porte fenêtre à galandage. Un modèle de fenêtre singulier oui, mais avec un grand nombre d’avantages qui risquent de vous séduire.

Qu’est-ce qu’une fenêtre à galandage ?

Avant d’évoquer les différents avantages de ce modèle, qu’est-ce qui caractérise cette fenêtre ? Et qu’est-ce qu’il fait sa particularité ? Alors qu’avec une porte-fenêtre ou même une fenêtre traditionnelle vous avez des vantaux du coulissant qui se trouvent à l’extérieur des murs, le système à galandage offre la possibilité de supprimer cet inconvénient.

Ainsi, l’installation de ces menuiseries, notamment notre gamme Maeva, vous permettra d’intégrer directement la partie coulissante de vos vantaux dans le mur. Au sol, la barre coulissante est également intégrée. De ce fait, l’intégralité des éléments nécessaires au maintien et au coulissement de l’élément ne vous gênera plus.

Quels sont ses avantages ?

Passons dorénavant aux choses sérieuses, pourquoi faire l’acquisition d’un tel équipement ? La réponse à cette question s’articule autour de 5 avantages majeurs face à ses homologues coulissants.

Faites entrer la lumière naturelle pour vous sentir à l’aise chez vous. Pour ce faire, la fenêtre à galandage est une gamme de menuiserie idéale. Puisque les vantaux parfois gênants sont « supprimés », l’entrée de lumière est bien plus importante qu’auparavant, car la surface de la vitre est bien plus importante.

Circulez librement et avec aisance entre l’intérieur et l’extérieur de votre foyer. Passer d’un côté à l’autre et inversement, peut devenir une véritable épreuve si vous devez transporter des choses encombrantes. Le rail se trouvant au sol avec une baie vitrée traditionnelle peut se transformer en réel piège. Avec une porte-fenêtre à galandage, vous n’avez plus besoin de surveiller où vous poserez vos pieds.

Par ailleurs, en installant l’un des modèles de la gamme Maeva, vous vous assurez une image moderne et design. L’allure et l’image renvoyée par cette porte-fenêtre représentent un véritable avantage pour vous. Non seulement, vous aurez une ouverture pratique, mais en plus, vous pourrez vous différencier de vos voisins. Et dévoiler un côté avant-gardiste.

Esthétiquement, la possibilité d’absence de barre au sol vous permet d’avoir un rendu unique. Le fait qu’il n’y est pas de démarcation entre l’intérieur et l’extérieur de votre foyer représente là aussi, un avantage non-négligeable face aux autres gammes.

Enfin, les fenêtres à galandages étant des fenêtres haut de gamme, vous bénéficierez d’excellentes performances thermiques. Ce sont des menuiseries qui représentent un investissement certes, mais celui-ci sera amorti. En effet, grâce à une isolation thermique plus importante, vous pourrez réduire le montant de vos factures d’énergie. En outre, au vu de la taille souvent très imposante de ces ouvertures, il nous paraît primordial de vous proposer un produit performant.

Vous souhaitez savoir si elles sont faites pour vous ? En apprendre encore plus sur leurs caractéristiques ? N’hésitez pas à consulter l’un de nos conseillers. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais que cela soit par téléphone ou via la demande de contact et de devis.

Opter pour une fenêtre à galandage dans quel type de projet ?

La fenêtre à galandage pourra s’adapter à tous les types de projet. Que vous envisagiez de construire une maison ou que vous vous lanciez dans un projet de rénovation, vous pourrez choisir ce modèle.