logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Luttez contre les pertes énergétiques avec votre porte de garage

19 novembre 2019

À la recherche du confort optimal ? Vous voulez faire des économies d’énergie ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous accompagnons pour mieux comprendre, pourquoi et comment votre porte de garage peut être un problème énergétique. Mais également quelles sont les solutions.

Pourquoi changer les portes de garage pour lutter contre les pertes énergétiques ?

La porte de garage est l’un des points les plus importants dans l’isolation de votre domicile. Et c’est d’autant plus vrai lorsque votre garage communique directement avec le rez-de-chaussée de votre maison. Faites l’essai, approchez vous de votre porte de garage et sentez la différence de température avec l’air ambiant.

Avec le temps et les années qui passent, les performances des matériaux s’amoindrissent à cause du vieillissement naturel. Il se peut aussi qu’au cours de la vie quotidienne des impacts apparaissent, créant de nouveaux ponts thermiques. Vos pertes énergétiques sont alors de plus en plus grandes et le prix de votre facture de chauffage augmente d’année en année.

Alors quelle porte de garage choisir ?

Chez B’Plast nous mettons à disposition des produits méticuleusement sélectionnés chez nos fournisseurs. Grâce à Fame, Horman et Thiebault, nous vous proposons des portes de garages qui concilient esthétisme, sécurité, durabilité et performance.

La porte de garage sectionnelle

La première solution que nous vous proposons est le choix des portes sectionnelles. En plus d’un système d’ouverture très pratique pour garder un espace idéal dans votre garage, elles vous offrent des performances thermiques optimales. Ces portes de garage sont équipées de panneaux composés de 40 mm de mousse polyuréthane entre 2 tôles d’acier anticorrosion vous garantissant une longévité en matière de performance. Pour le cas particulier des portes de garage sectionnelles latérales, elles sont équipées d’un joint de sol continu pour ne pas laisser sortir la chaleur de votre intérieur, ni rentrer la fraîcheur de l’extérieur. La porte de garage enroulable Roll’Matic vous offre les mêmes équipements que ses homologues.

La porte de garage battante

Si vous préférez l’authenticité des portes battantes, nous avons là aussi pensé à votre isolation. Les vantaux de nos portes de garage sont équipés de rupture de pont thermique. Dans l’hypothèse où vous avez choisi de mettre en place une fenêtre ou un hublot sur l’un des panneaux, nous vous protégeons également contre les pertes énergétiques. Les feuillures, qui sont les entailles pratiquées pour apposer votre ouverture, sont pourvus pour lutter contre les fuites thermiques grâces aux joints d’étanchéité.

La porte de garage basculante

Enfin, si la porte basculante convient davantage à vos critères de sélection, sachez que celle-ci est également équipée pour vous prémunir des variations de la température. L’isolation thermique renforcée en Duette vous offre tout ce que vous désirez pour séparer thermiquement l’extérieur de votre intérieur.

Vous désirez changer votre porte de garage ? Ou tout simplement obtenir de plus amples renseignements par rapport à nos produits ? Contactez-nous, nos experts sont à votre entière disposition et vous accompagneront dans votre projet.