logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Portail en Aluminium ou Portail en Acier, lequel choisir ?

24 décembre 2019

Entre le portail en Alu et le portail en Acier votre coeur balance… Budget, esthétique, configuration, entretien : tour d’horizon de ces matériaux pour vous aider à choisir.

Matériaux & esthétisme

Matériau lourd, mais à la fois élégant, l’acier affirme depuis des années sa robustesse et sa qualité. Il nous séduit par son design et reste une référence en matière de sécurité. Agrémenté de volutes, de rosaces ou d’autres décors raffinés, l’acier donne un cachet incomparable à votre entrée ! Si autrefois ce produit était destiné aux maisons anciennes, aujourd’hui la tendance est au mariage des styles. C’est pourquoi, il s’accorde parfaitement à un environnement plus contemporain. Une véritable valeur sûre, il s’adapte à vos goûts ! Du standard au sur-mesure, chez B’plast, tous nos modèles acier, qu’ils soient pleins ou ajourés, vous promettent un extérieur authentique et moderne à la foi.

L’aluminium vous offre d’autres avantages. Léger, facile à entretenir, inoxydable : l’alu, s’impose comme un matériau de choix pour les ouvertures. Disponible dans des dizaines de coloris, c’est aussi un matériau très malléable qui vous permet d’avoir un portail à votre image. De part sa grande souplesse, l’aluminium, en comparaison à l’acier, est un peu moins résistant. Côté budget, on profite d’une large gamme de prix, qui nous offre la possibilité d’obtenir un portail, et ce, en fonction de différents éléments modulables. Nous vous avons concocté différentes gammes Design, Vertige, Écran, Naval/Latino ou encore Technique, libre à vous de les parcourir, de quoi trouver la perle rare qui vous correspond en tout point !

Choisissez la bonne configuration pour votre portail

Nous proposons 2 types d’ouverture pour votre portail : une ouverture à battant ou une ouverture coulissante. Quel que soit le matériau choisi, acier ou alu, nous tenons compte de vos envies, mais aussi de vos problématiques. En effet, selon votre terrain, vos besoins, certaines ouvertures demandent plus de place que d’autres. Par exemple, un portail coulissant demandera moins de place qu’un portail battant, mais nécessitera un espace de dégagement latéral suffisant.

Vous souhaitez réduire considérablement cet espace de refoulement parce que vous n’avez pas la place ? Nous avons aussi la solution. Craquez pour notre portail aluminium télescopique ! Pratique et criant de modernité, il est indispensable pour les espaces réduit.

Le traditionnel portail coulissant et son rail au sol seraient contraignants dans votre cas ? Pour répondre à cette problématique, pensez à notre configuration « coulissant autoportant« . Une révélation pour les zones pentues ou exposées aux éléments extérieurs tels que la neige, le sable ou encore les graviers.

Rappelez-vous, à chaque problème, une solution ! Confiez-nous vos projets les plus fous et nous vous accompagnons jusqu’au bout.

Le portail, ses options et son entretien

Parmi nos options disponibles : la motorisation. Sachez que tous nos portails peuvent être équipés de cette fonction. Ainsi, vous gagnerez en confort et en sécurité, mais aussi en temps. Plus besoin de descendre de votre voiture pour ouvrir votre portail, un simple clic suffit.

Côté entretien l’acier est durablement inoxydable, seule la peinture aura besoin, après de nombreuses années, d’être refaite afin de préserver les qualités esthétiques du portail. C’est sans ponçage donc sans effort ! L’aluminium quant à lui, ne demande aucun entretien, un simple nettoyage à l’eau savonneuse tout comme son confrère le PVC.