logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Comment choisir votre porte d’entrée ?

30 septembre 2020

Choisir sa porte d’entrée demande de nombreuses connaissances et une réflexion poussée. Mais malheureusement, il n’est pas toujours simple de savoir quel matériau répondra au mieux à l’un de vos besoins. Nous sommes là pour ça ! Suivez-nous, nous allons vous guider pour faire votre choix en toute connaissance de cause.

Porte PVC et porte Alu : performance et durabilité

De par les matériaux qui les composent, la porte d’entrée en PVC et la porte d’entrée en Alu offrent toutes les deux de bonnes propriétés en ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique.

Selon l’option choisie, on retrouvera pour cela des remplissages de panneaux T1 (mousse polystyrène extrudé XPS), T4 (contre-plaqué 24mm) ou T6 (combinaison des deux premiers). Elles apportent donc un grand confort pour les occupants du domicile puisqu’elles offrent une protection adaptée en hiver comme en été !

Par ailleurs, ces portes d’entrée sont particulièrement robustes et résistantes face aux conditions météorologiques, aux variations de température, aux chocs, et aux potentielles effractions. Ainsi, elles assurent la sécurité des habitants. Et ce n’est pas tout ! Leur résistance vous permet de faire un investissement durable et pertinent dans le temps. Tout ça, sans nécessiter d’entretien particulier.

À B’Plast, de nombreux modèles sont proposés pour les portes en PVC et en aluminium. Vous trouverez pour l’un comme pour l’autre une gamme classique et une gamme moderne.

Choisir sa porte d’entrée en Alu pour plus de personnalisation

Qu’il s’agisse de la gamme classique ou de la gamme moderne, nos portes d’entrée en aluminium ont la particularité d’offrir de nombreuses opportunités de personnalisation.

Elles se déclinent par exemple en différents coloris tels que le marron clair et le rouge brique pour les portes Alu classiques. Du côté des portes modernes, il y a notamment le gris anthracite et le noir.

Bien entendu, la personnalisation est poussée encore plus loin. Il existe entre autres de nombreux motifs. Vous avez aussi la possible de faire le choix d’un vitrage décoratif. Il donnera à votre porte Alu encore plus de modernité.

Au niveau des accessoires, de nombreux designs de poignées et de barres de tirage sont disponibles selon le style souhaité.

Enfin, pour une maison encore plus harmonieuse, il est possible de coordonner le design de la porte d’entrée avec la porte de garage et le portail. Pour cela, il vous suffit de vous orienter vers les modèles Derceto, Oruro et Ozone de notre gamme Synchro.

La porte d’entrée en verre : luminosité et élégance

Parfois boudée et à tort, la porte à panneau de verre se distingue de la porte PVC et de la porte Alu par sa capacité à optimiser l’apport de lumière dans votre entrée. En effet, tout en gardant son intimité, une maison à porte d’entrée vitrée gagne énormément en luminosité tout en paraissant plus spacieuse depuis l’intérieur.

De plus, le modèle en verre se veut particulièrement élégant, moderne, et original. Cette porte constitue un réel atout esthétique pour votre habitation.

Côté performances, le double vitrage permet de garder un bon niveau d’isolation. Et enfin, elle vous offre également tout un tas de personnalisation. Cette menuiserie se décline notamment dans un grand choix de motifs. Et si vous le souhaitez vous pourrez même rajouter des zones en verre coloré.