logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Pourquoi choisir des volets roulants solaires ?

4 mai 2020

Les volets roulants solaires sont-ils de simples gadgets ou ont-ils une véritable utilité ? Les volets roulants électriques vous offrent déjà de nombreux avantages. Alors, qu’est-ce que les volets roulants solaires peuvent-ils vous fournir de plus ? Nous allons vous éclairer à l’égard de ces nombreuses questions entourant un équipement de plus en plus présent autour de nous.

Installez des volets roulants solaires pour faire des économies

Si nous devions attribuer un premier avantage à ces menuiseries, c’est bien les économies d’énergie qu’ils vont vous faire bénéficier. Ces économies commencent dès l’installation. Grâce à un système domotique ne nécessitant pas de raccordement électrique, et donc d’intervention d’électricien.

Par ailleurs, lors des journées de fortes chaleurs, vos volets électriques se fermeront seuls pour éviter un effet « sauna ». Grâce à cette automatisation, vous diminuerez jusqu’à 9° C l’intérieur de votre foyer. Une maison gardée au frais vous offrira un confort inégalable et des dépenses en moins. Simplement car vous ne serez pas tentés d’augmenter la climatisation.

Une solution qui s’inscrit dans les démarches écologiques

Qui dit volet roulant solaire, signifie forcément énergie solaire. Une ressource inépuisable et écologique. Le moteur solaire de vos volets roulants est équipé d’une batterie lui permettant de conserver l’énergie solaire. Ainsi, lorsqu’ils souhaiteront s’activer, ils iront puiser dans les énergies maintenues dans la réserve des batteries. De ce fait, ils n’augmenteront pas votre consommation électrique.

En outre, investir dans de tels équipements vous permettra de dépenser moins pour pallier les variations de température. Au cours de l’été, nous l’avons vu précédemment, la montée des températures peut parfois nous inciter à augmenter la climatisation.

Mais durant l’hiver, le problème de la température se pose à nouveau. Ici, il n’est plus question de chaleur trop importante. En raison du froid qui pénètre dans votre foyer, vous serez tenté de monter les chauffages. Faites plutôt confiance à vos volets roulants. Ils vous isoleront davantage et empêcheront alors le souffle hivernal de rentrer.

En résumé, quelles sont les caractéristiques ?

Nous l’avons vu au tout début de cet article, l’installation de capteurs d’ensoleillement n’engendrera pas de travaux intempestifs. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’ils sont des équipements idéals dans le cadre de travaux de rénovation. Mais une fois installés, de quoi concrètement vous feront-ils profiter ?

Tout d’abord, vous êtes libre de décider le seuil d’ensoleillement désiré. Ainsi, si vous adorez ressentir la chaleur dans votre maison, réglez sur un seuil élevé. À l’inverse, si vous aimez la fraîcheur lorsque vous rentrez chez vous, il suffira d’ajuster sur un seuil d’ensoleillement plus faible.

Ensuite, les capteurs solaires gèrent sans aucun souci le passage de nuages inopiné. De ce fait, vos volets ne s’activeront pas à chaque nuage qui aurait eu la mauvaise idée de passer devant ce superbe soleil !

Pour finir, si vous choisissez vous-même de fermer vos volets roulants, ces derniers resteront inactifs. Par conséquent, vos volets ne s’ouvriront pas soudainement et sans raison apparente.

Les volets roulants solaires, qu'est-ce que c'est ?

En équipant vos volets roulants d’un capteur solaire, vous pourrez automatiser selon l’intensité du soleil l’ouverture et la fermeture de vos volets. Cela vous permet ainsi d’avoir une maison qui se régule seule sans que vous ayez besoin d’intervenir. Vous pourrez bien entendu actionner par vous-même les volets.

icon coronavirus

Nos produits Covid en verre
pour une meilleure protection et un entretien facilité ! Nos produits Covid-19