Lors d'un projet de construction ou de rénovation, il arrive forcément un moment où vous vous demanderez ; quelles tailles de fenêtre standard s'offrent à moi ? Et les listes des dimensions sont longues.

Les dimensions d'une fenêtre

Le cas des fenêtres est un peu particulier. Selon le nombre de vantaux, il existe différentes tailles standard. C'est pourquoi, nous vous présentons deux listes adaptées à chacune des possibilités.

Les tailles d'une fenêtre standard à 1 vantail

Commençons par les dimensions d'une fenêtre standard à 1 vantail. Pour lire les tailles correctement, sachez que le premier nombre correspond à la hauteur tandis que le second est la longueur.

Les tailles d'une fenêtre standard à 2 vantaux

L'ouverture à 2 vantaux d'une fenêtre est l'une des méthodes qui vous offrira le plus de liberté avec les tailles standard. Ce large choix s'explique par sa réputation et son installation répandue auprès des particuliers.
Ainsi, avec ces modèles standard, vous faites des économies financières tout en profitant d'une multitude de choix esthétiques, développé par leur popularité.
Voici une liste non-exhaustive des tailles standard d'une fenêtre à 2 vantaux :

Quelles sont les tailles standard d'une porte-fenêtre ?

Une porte-fenêtre comme notre modèle coulissant déporté en PVC est le choix idéal lorsque l'on souhaite circuler librement entre l'extérieur et l'intérieur.
Par ailleurs, ce type d'ouverture permet d'apporter une importante quantité de lumière.
Par sa fonction, elle aura toujours une hauteur standard fixe qui sera soit de 205 cm soit de 215 cm. Cependant, la largeur laisse quant à elle davantage de liberté.

Et au sujet d'une baie vitrée ?

Enfin, pour finir notre tour d'horizon avec les tailles standard, intéressons-nous quelques instants aux baies vitrées. Leur réputation grandissante offre l'opportunité de proposer un choix de tailles standard de plus en plus grand.
Attention, tout comme la porte-fenêtre, une baie vitrée doit respecter une hauteur de 200 cm ou de 215 cm. Les standards sont les suivants :

Les menuiseries en tailles standard contre les menuiseries sur-mesure

L'un comme l'autre ont des arguments à faire valoir.
Avec des fenêtres de tailles standard vous êtes assuré d'effectuer des économies. La standardisation des modèles permet également une disponibilité plus rapide de vos équipements. Par ailleurs, si votre ouverture dépasse de quelques centimètres une des tailles envisageable, il ne sera pas obligatoire de passer par un modèle sur-mesure. Pour remédier à votre problème, il est envisageable d'installer à la pose un système qui adaptera la fenêtre à votre ouverture. Aujourd'hui, même avec des tailles standard vous aurez l'opportunité d'installer des fenêtres plus originales en sélectionnant parmi un panel de personnalisation de plus en plus large.
Tandis que des fenêtres sur-mesure seront à privilégier lorsque vous envisager une ouverture particulière d'adapter. En outre, la personnalisation des modèles sur-mesure peut être poussée encore plus loin.