logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Quels sont les éléments de personnalisation pour votre porte ?

10 février 2020

La porte. Premier élément que vos visiteurs vont remarquer. Ouverture vers l’intérieur de votre domicile, outre sa fonction protectrice et d’isolateur, votre porte d’entrée doit faire une première bonne impression lorsque l’on découvre votre maison. Vous laissez une grande liberté d’expression pour coller à votre univers, vos goûts et vos envies est donc primordiale. Entrez et assemblez-la comme vous l’imaginiez.

Point de départ, le matériau de votre porte

Il va sans dire que la sélection du matériau est un élément important. Votre choix vous permettra de bénéficier de performances thermiques et acoustiques plus ou moins importantes. Toutefois, le matériau joue également un rôle essentiel dans l’apparence finale. Une porte PVC, en Alu ou en verre ne véhiculeront pas les mêmes sentiments. Par ailleurs, selon le matériau choisi, certaines options qui vont suivre ne seront pas disponibles et inversement.

Opter pour le PVC, c’est choisir un matériau qui s’accordera toujours harmonieusement avec votre foyer. Vous aurez l’occasion de sélectionner la couleur, le vitrage, le soubassement ou encore le système d’ouverture. Vous vous dites pourquoi pas de l’Alu ? Votre porte transmettra une image moderne. En outre, il a l’avantage de pouvoir s’adapter à un nombre de couleurs illimité. Et quid des panneaux tout en verre ? C’est une solution parfaite pour les personnes désirant se différencier de leurs voisins. Malgré ce que nous pourrions penser, une porte en verre offre une multitude d’alternatives.

Avec ou sans vitrage ?

Vous êtes désireux de faire entrer la lumière grâce à votre porte d’entrée ? Un choix important se dessine à nouveau. Des vitrages modernes, traditionnels ou fantaisistes, laissez votre créativité s’exprimer. Sachez cependant, selon le matériau et le type de panneau que vous sélectionnez, il est possible que vous ne retrouviez pas les mêmes possibilités.

Pourquoi pas y ajouter des croisillons ? Effet traditionnel garantie. Selon ce que vous recherchez, accordez les croisillons à l’univers que vous envisagez d’insuffler à votre foyer. Il existe un total de 5 couleurs. Laiton, blanc en 6 / 5 ou 26 /5, gris, mais aussi plaxé. Et si une couleur n’est pas suffisante, adoptez les croisillons bicolor !

Le soubassement de votre porte

Lors de la première étape, vous vous êtes laissé séduire par le PVC ? Parfait, alors vous pouvez opter pour le soubassement qui vous conviendra le mieux. Mais que ce que c’est ? C’est la partie correspondant au bas de votre porte. Elle représente environ 1/3 de la totalité. Soubassement lisse, congé, mouchoir, rainures verticales ou horizontales, en choisissant celle qui s’accordera le mieux vous vous assurez de vous différencier de vos voisins.

Petit détail mais grande différence, le système d’ouverture

Une poignée ou bien une barre de tirage ? Leur objectif premier est de permettre l’ouvrir d’une porte, mais pourquoi n’auriez-vous pas le droit d’avoir un système d’ouverture qui vous plaît ? La poignée de porte permettra de mélanger praticité et traditionnel. Choisissez la forme et la couleur de votre poignée pour harmoniser jusque dans les moindres détails vos menuiseries. Après tout, le diable se cache dans les détails, alors vous avez raison d’être pointilleux. La barre de tirage saura quant à elle séduire les plus avant-gardistes. Modernité et sécurité sont les deux principaux points que vous obtiendrez grâce à ce choix. Il existe 9 barres de tirage, toute plus singulière les unes que les autres.

Lancez-vous et concevez la porte d’entrée que vous vouliez.

icon coronavirus

Nos produits Covid en verre
pour une meilleure protection et un entretien facilité ! Nos produits Covid-19