logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Quels stores choisir pour une véranda ?

10 juillet 2020

Que vous veniez fraîchement de construire votre véranda ou que vous l’ayez depuis longtemps, le choix du modèle de store pour véranda peut parfois devenir une véritable problématique pour cette extension de votre domicile. Ils doivent pouvoir vous apporter un confort thermique, vous protéger contre les rayons du soleil tout en apportant une touche esthétique. Alors qu’elles sont les modèles les plus adaptés pour y répondre.

Le premier choix de store pour véranda, le modèle Duette

Commençons notre tour d’horizon avec le store duette. Il est sans doute le modèle le plus adapté pour les personnes recherchant un confort thermique. Sa structure si singulière en forme de nid d’abeilles permet de diminuer les pertes de chaleur jusqu’à 60 %. Il se révèle de ce fait essentiel lors de la période hivernale. D’autant plus, si l’ouverture de votre véranda est en relation direct avec l’intérieur de votre domicile.

Lors de la période estivale, il se dévoilera tout aussi utile. Il a la capacité d’absorber près de 78 % des rayons du soleil. Ainsi, l’intérieur de votre véranda restera vivable.

Par ailleurs, cette gamme de stores se trouve être très pratique dans une véranda grâce à son extrême maniabilité. Ils peuvent être installés non seulement sur des surfaces verticales mais également sur le toit si ce dernier est vitré. En outre, l’ouverture peut s’effectuer par le bas et par le haut. Vous assurant une parfaite maîtrise du flux de lumière.

Pour plus de modernité, le store californien

Vous êtes plutôt à la recherche d’un store moderne ? Alors le store bande vertical, également appelée store californien, devrait vous convenir. Ce modèle constitué de plusieurs bandes verticales s’articulant de droite à gauche et non de haut en bas, fera émaner de votre véranda, une image chic et moderne.

Un de ses autres avantages réside dans sa capacité à s’adapter à toutes sortes d’ouverture. Si certaines de vos fenêtres sont en forme triangulaire ou de trapèze, sachez qu’il pourra s’accorder à l’agencement.

Naturellement, la mission première d’un store est de vous protéger contre les rayons du soleil. Soyez rassuré, il remplira correctement cette tâche qui lui est incombée.

Les stores verticaux extérieurs et intérieurs, de très bons choix

Enfin, le dernier modèle de store pour véranda que nous vous conseillons, ce sont les stores vertical intérieur et extérieur.

Tout d’abord le store vertical intérieur. Comme son nom l’indique, il se place à l’intérieur. À l’instar des stores californiens, il s’intégrera idéalement à une décoration moderne. De plus, ce modèle offre la possibilité d’habiller de très grandes fenêtres ou baies vitrées. Il peut aller de 1 mètre au minium et jusqu’à 3 mètres au maximum. En outre, vous pourrez choisir une couleur parmi un large choix allant de couleurs vives aux couleurs plus froides selon l’ambiance que vous envisagez dans votre véranda.

En ce qui concerne le store vertical extérieur, il rassemble les mêmes caractéristiques que son prédécesseur avec toutefois, quelques petits plus pour résister à l’extérieur. La toile de ce modèle a été conçue pour résister au vent de manière standard. L’ouverture et la fermeture sont assurées sans encombre grâce à un système de guidage empêchant la toile de battre au vent. Par ailleurs, lorsque cette dernière est refermée, elle se retrouve dans un coffre la protégeant.

Pourquoi privilégier les stores aux rideaux dans une véranda ?

Contrairement aux rideaux, les stores pourront vous faire profiter d’isolation et d’une protection contre le soleil réellement plus importante. Et ce, tout en vous apportant l’esthétique que peut également vous offrir un rideau.