logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Store vénitien en alu ou en bois, comment faire votre choix ?

24 février 2021

Le store vénitien en alu ou en bois est un habillage de fenêtre très prisé en Europe. Il permet de réguler la luminosité du soleil dans une pièce. En outre, c’est un objet de décoration qui possède divers avantages, particulièrement dans la temporisation. Mais voilà, un dilemme se présente régulièrement, plutôt opter pour le bois ou plutôt pour l’alu ?

Que du positif avec les stores vénitiens en alu

Le store en aluminium est fabriqué avec des lames très fines qui lui permet d’être élégant et discret dans n’importe quelle pièce de la maison. En effet, l’aluminium est un matériau très résistant, qui pourra survivre à l’humidité d’une salle de bain ou à la graisse présente dans une cuisine.

Ainsi, il aura donc sa place dans toutes les pièces d’une maison, que ce soit dans le salon, la chambre, ou encore dans la salle à manger.

Une autre faculté attribuée au store vénitien en alu. Les différents coloris disponibles qui permettent de se marier avec n’importe quel style de décoration, allant du classique jusqu’au moderne.

En outre, ce modèle est très peu encombrant. Il s’installe facilement au mur ou au plafond. D’autant plus grâce à sa légèreté. Il est également facile à nettoyer.

Par ailleurs, les dimensions s’adaptent à toutes les fenêtres. Sachez que la largeur des lames varie. Il y a donc une probabilité très importante pour que vous trouviez la solution idéale pour vous.

Enfin, les stores vénitiens en aluminium apportent une réponse pour toutes les tailles de bourses. Le prix varie en fonction des dimensions. Également selon les options. Un store motorisé sera plus onéreux, mais vous fera gagner en contre-partie plus de confort. Ils pourront notamment temporiser la lumière selon la position du soleil grâce à des capteurs d’ensoleillement.

La noblesse et la prestance des stores vénitiens en bois

Le store vénitien en bois est conçu à partir d’un matériau très noble. Celui-ci rendra véritablement un aspect naturel à la décoration d’une pièce. C’est donc un gage d’élégance et de caractère lorsqu’il est installé dans un salon, une salle à manger ou une chambre. Le store vénitien en bois sera véritablement un allié de choix dans une décoration confortable et apaisante. Rendu cocooning assuré !

Même s’il est en bois, le store vénitien peut être décliné en plusieurs couleurs. C’est aussi un gage d’isolation thermique, permettant une temporisation parfaite dans une pièce. Le store vénitien en bois limite la conductivité du froid et du chaud, et sera donc très apprécié dans une chambre ou un salon.

Ces stores peuvent aussi être motorisés. Tout comme dans le cas des modèles aluminiums, il offrira une gestion automatique de la luminosité passant à travers la fenêtre.

Afin de choisir le store vénitien en bois idéal pour chaque pièce à vivre, il est essentiel d’opter pour des teintes qui s’harmonisent avec le mobilier en bois déjà présent. Notamment, une table à manger, un lit, une table basse…

Si la pièce est très lumineuse, l’option se portera sur des couleurs sombres, afin d’atténuer cette lumière et créer un contraste et des nuances agréables, limitant ainsi une luminosité trop forte qui pourrait vite devenir inconfortable.

Alors, avez-vous fait votre choix, vous serez plutôt store vénitien alu ou bois ?