logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Pour quel volet opter dans un projet de rénovation ?

11 juin 2020

Lancé dans un projet de rénovation que ce soit une maison, un appartement ou même un ancien corps de ferme, la question du modèle de volet arrive souvent plus rapidement que l’on ne pense. Choisir parmi des dizaines de choix peut s’avérer être fastidieux et complexe. C’est pourquoi, nous vous faisons une sélection de 3 gammes de volets qui pourront très certainement répondre à tous vos désirs.

Le volet rénovation, une solution dédiée à votre projet

Nos chercheurs ont conçu dans nos usines un modèle de volet consacré aux projets de rénovation. La solution rénovation permet d’installer un volet roulant à l’extérieur de votre domicile alors même qu’il n’en existait pas auparavant. Ce type d’installation offre l’opportunité de parfaitement ajuster votre nouvelle acquisition aux dimensions de vos fenêtres. Sa réalisation faite sur-mesure optimise les dimensions de l’intégralité du volet afin de le réduire. De ce fait, l’entrée de lumière est maximale. Grâce à l’installation de ce modèle, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques que dans le cadre d’un projet de construction. Une isolation thermique et acoustique bien meilleure, un niveau de sécurité amélioré et une étanchéité accrue.

Outre les caractéristiques que nous venons de voir, une pluralité d’option vont pouvoir être opérées pour adapter les volets à votre projet. Tout d’abord, il existe deux modèles de coffres différents, un coffre classique et design, ainsi qu’un coffre prestige. Selon vos critères, vous pourrez tout à fait opter pour le système d’ouverture vous convenant le plus, manuel, électrique ou domotisé. La sélection des lames est également envisageable. Des lames en PVC, en Aluminium ou en Aluminium 43EE. Naturellement, nous vous laissons le choix de la couleur. Après tout, il n’y a que vous qui pourrait savoir ce qu’il vous convient le mieux.

La gamme Noctulius II s’adaptera aisément

Noctulius II, l’une de nos solutions blocs-baies phares. Adaptable aussi bien pour les projets de construction que pour les projets de rénovation, il représente une alternative judicieuse face à la solution précédemment évoquée. Une solution visible de l’intérieur, mais qui apportera un design sobre et moderne. Pour les personnes souhaitant donner un coup de jeune à leur rénovation, ne cherchez plus, la solution est sous vos yeux. Il vous fera profiter de multiples atouts, ouverture aisée, cache latéral réglable, modulable, écoresponsable et surtout bénéficiant de hautes performances sur les plans acoustiques et thermiques ainsi qu’en matière d’étanchéité.

Vous n’êtes pas encore convaincu de la pertinence de ce choix ? Ça ne saurait tarder. Tout comme son homologue, de nombreux éléments sont adaptables à vos besoins et envies. Libre à vous de sélectionner le matériau pour vos lames de volets parmi le PVC, l’Alu et l’Alu 43EE. Libre à vous également de préférer un système d’ouverture manuel ou à l’inverse de préférer un système électrique. Et si vous souhaitez apporter un peu de couleur à l’extérieur de votre domicile, nous pensons que le rouge ou peut-être le marron, ou même le vert, pourrait être la solution idéale. Mais ça, c’est encore à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Le volet rénovation invisible

La dernière option que nous vous présentons et proposons est la solution traditionnelle ou autrement appelée, invisible. La caractéristique qui différencie le plus ce type de bloc est l’invisibilité du coffre. Intégré au choix de deux manières différentes, le coffre linteau s’appose indépendamment de votre fenêtre ou même de votre baie vitrée. La solution numéro 1 consiste à installer le coffre derrière le linteau (pièce située en haut et à l’horizontale de votre ouverture). Les joues du coffre viendront, une fois installé, se reposer sur l’isolation de votre construction. La solution numéro 2 est appelée la pose en tunnel. Avec ce type de pose, le bloc est fixé directement sur le linteau. Par la suite, il sera enduit avec l’ensemble de la façade rendant invisible sa présence.

Tout comme les deux modèles précédents, vous pourrez personnaliser certains des aspects de ce bloc-baie. Il y aura de nouveau, 3 lames différentes, 3 systèmes d’ouverture au choix et un éventail de couleur varié vous permettant d’harmoniser votre décoration à l’intérieure comme celle à l’extérieure.