logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Le choix de votre porte d’entrée pour une bonne isolation

7 octobre 2019

Les portes d’entrée ont une fonction esthétique et participent à la sécurité de votre domicile, c’est indéniable. Mais elles ont aussi une place très importante dans l’isolation thermique de votre foyer. C’est pourquoi, chez B’Plast, nous souhaitons vous partagez nos connaissances pour choisir le bon matériau

Quelques notions à connaitre pour mieux orienter votre choix

Avant toute chose, les performances thermiques ont deux méthodes de classification. La première est le coefficient thermique Ud. L’Ud se situe toujours entre 1 et 4. Plus le chiffre inscrit est élevé plus les pertes thermiques sont importantes. Vous l’aurez donc compris, l’idéal est alors d’avoir un chiffre le plus bas possible. La deuxième méthode est une classification qui va de A à F. C’est le système que vous retrouvez en magasin. Ici, plus vous vous rapprochez de A, mieux c’est. 

 

Les portes d’entrée en bois 

Commençons avec les portes en bois. Leurs indices de performance est en général élevé. En effet, ce matériau possède d’excellente capacité isolante. Néanmoins, pour conserver ses effets, il faut obligatoirement entretenir le bois de manière régulière. Sans quoi, il ne vous isolera plus aussi bien qu’au premier jour. 

Les portes d’entrée en PVC 

A l’heure actuelle, les portes en PVC isolent aussi bien que celles en bois. Mais contrairement à leurs homologue, le PVC possède d’autres avantages. Premièrement, le prix de ce matériau est plus accessible. Et deuxièmement, il ne nécessite pas d’entretien particulier pour garder ses propriétés. Petit bonus : vous avez la possibilité de choisir votre couleur et même une teinte imitation bois !

Les portes en Aluminium

Enfin, les portes en aluminium. Celles-ci possèdent deux points forts, l’esthétique et la sécurité. Cependant, pour le sujet d’aujourd’hui, l’aluminium est quelque peu moins performant. C’est un fait, cette matière est conductrice, par conséquent, vous risquez d’avoir quelques déperditions thermiques. Néanmoins, chez B’Plast on a trouvé la solution. Les portes en alumium dotées d’une structure à rupture de ponts thermiques ou d’une double paroi ont des propriétés isolantes plus intéressantes que d’autres portes aluminium.

Vous venez de faire construire votre maison ?  Ou vous souhaitez simplement changer votre porte actuelle ? Nos experts sont à votre écoute et disponibles pour vous accompagner dans la réussite de votre projet.