logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Tour d’horizon du portail en aluminium

25 novembre 2019

Synonyme de protecteur, le portail sécurise notre foyer et nous rassure. Parce qu’il sait jouer tant sur le côté pratique que sur l’élégance, le portail en aluminium remplit entièrement ses fonctions. Véritable combinaison de la légèreté du portail PVC, et la solidité du portail en fer ! De part sa robustesse, il est facile à manier et peut être notamment guidé d’une motorisation. Le portail en aluminium possède beaucoup d’avantages qui justifient l’écart de prix avec le PVC. En effet, particulièrement séduisant, ce produit design s’adapte à tous les types d’architecture grâce à une multitude de modèles.

Nous avons choisi de travailler avec RD Productions, ce qui nous permet de proposer à nos clients une gamme de qualité, riche et variée. Ainsi, libre à chacun de miser sur le côté sans vis-à-vis avec le portail plein, complètement occultant, « pour vivre mieux, vivons cachés » ! Ou craquer pour un portail ajouré, ou encore perforé pour un style plutôt décalé. Friands d’extravagance ou âmes de créateur, une personnalisation est possible avec le sur-mesure. Un moyen d’imaginer des formes et découpes différentes, et de marier les couleurs qui nous font envie.

Populaire et personnalisable : le portail Aluminium battant

Facile et rapide à installer, le portail alu battant, est le système d’ouverture le plus répandu. Il existe plusieurs gammes, toutes hyper modulables et qui apportent style et charme à votre habitation.

Parmi elles, la gamme de portails « Alu Naval / Latino » qui offre un design et une rigidité à toute épreuve. Retrouvez 6 modèles avec des courbes plus ou moins bombées, arquées ou creusées, pour donner du cachet à votre entrée.

Posez le regard sur la série « Vertige », orné de volutes, tôles, pointes ou encore rosaces. Ce véritable trompe l’oeil imite les portails en fer forgé à la perfection ! Pré-peint, zinc color, galvanisé, série-prestige : quatre possibilités de finitions qui rendent unique votre sélection.

Toutefois, si vous recherchez la sobriété liée à la modernité, optez pour nos portails « Design« . Confectionnés avec des matériaux nobles, tels que l’inox ou le PMMA, finesse et discrétion seront au rendez-vous. Jouez sur les contrastes, avec environ 1000 teintes possibles allant du blanc au ton bois.

Malin et pratique : le portail coulissant

Avec son poids plume, le portail aluminium peut être coulissant. Fixé sur rail, il nous permet de gagner de l’espace quand on ne dispose pas d’une grande entrée. En un clin d’oeil, grâce à cette ouverture l’encombrement dû aux vantaux est totalement éliminé. En outre, cette configuration s’adapte parfaitement aux allées en pente. À savoir que tous nos portails Alu sont aussi bien réalisables en coulissants que à battants.

Irremplaçable : Le portail Aluminium technique

Equipé d’un système auto-porté, ou télescopique, ces deux technologies facilitent le quotidien et répondent à de nombreuses problématiques. En effet, puisqu’il ne nécessite aucun seuil à terre, l’auto-portant a une configuration qui permet de pallier les éléments tels que le sable, les graviers ou encore un sol irrégulier. Quant au télescopique, composé de deux ou trois ventaux, il offre par conséquent une ouverture pouvant aller jusqu’à 6 m. Peu commun et design, ce modèle s’intègre parfaitement à tous les environnements. Il est notamment idéal pour les passages de véhicules lourds.

Les plus +++

  • Une haute résistance aux intempéries et à la corrosion
  • La durabilité
  • Ne nécessite que très peu d’entretien
  • Ecologiquement propre, le portail en aluminium est entièrement recyclable !