logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Automatisation des Stores extérieurs
Automatisation des Stores extérieurs

Automatisation des Stores extérieurs

Domotique
  • Matériaux : Aluminium, PVC, Indifférent
  • Coloris disponibles :
-->

Passez au store automatique

Et si vous envisagiez l’installation d’un capteur d’ensoleillement et d’un capteur de vent pour vos stores extérieurs ? Avec des stores automatiques, vous profiterez de nombreux avantages. Sérénité, confort, ou même sécurité, ce sont d’ores et déjà trois grandes qualités qu’ils pourront vous apporter !

Choisissez le capteur d’ensoleillement pour vos stores

Si vous faites les choix d’installer un capteur d’ensoleillement pour vos stores, nous en sommes sûrs, vous ne pourrez plus vous en passer. Il se révèle être une option intéressante lorsque vous souhaitez trouver un moyen d’automatiser la gestion de vos stores.

Premièrement, il vous offre la possibilité de faire des économies d’énergie et donc des économies sur vos factures. Comment ? C’est simple, l’ouverture de vos stores pourra vous faire gagner à l’intérieur de votre foyer jusqu’à 9° C. Ainsi, ils peuvent très bien venir remplacer un climatiseur ou un ventilateur qui s’avérera bien plus coûteux sur le long terme. En outre, cette gestion de la température vous procurera parallèlement un sentiment de bien-être et de confort.

Comment fonctionne-t-il ? Tout d’abord, il va suivre votre paramétrage. Le seuil que vous aurez choisi va lui transmettre l’ordre ou non d’actionner l’ouverture de votre store.

Du côté des nuages, n’ayez pas d’inquiétude. En effet, le capteur a été confectionné et pensé pour qu’il puisse faire la différence entre une réelle diminution de la luminosité et le simple passage d’un nuage devant le soleil.

Enfin, un seul capteur vous permettra de gérer plusieurs stores à la fois. Pratique lorsque l’on possède un store banne, des stores BSO ou bien des stores projections ! Concernant son installation, elle se fait simplement et rapidement. Puisqu’il fonctionne grâce à un système radio, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux contrairement à une solution filaire.

Protégez les avec un capteur de vent

Une option supplémentaire qui vous permettra de sécuriser tous vos investissements, c’est bien entendu le capteur de vent. Le vent, et plus particulièrement les périodes où le vent souffle fortement, se trouve être l’ennemi juré de vos stores.

Grâce aux capteurs de vent, vous pourrez vivre en toute sérénité. Vos stores auront de beaux jours devant eux. Dès lors qu’ils détecteront un vent qui se fait de plus en plus insistant, ils fermeront automatiquement vos stores pour les mettre à l’abri de toutes déchirures.

L’ajout de ces capteurs de vent est donc un confort en plus et une sécurité supplémentaire pour vos volets. N’ayez plus aucune inquiétude face aux changements météorologiques.

La solution produite par Somfy restera discrète une fois installer sur chacun de vos stores. Point très important à savoir, il est obligatoire d’installer un capteur par store.

En effet, ils peuvent gérer qu’un seul de vos équipements, et ce, pour une bonne raison. Imaginons une situation réelle. Il est possible qu’un côté de votre maison se retrouve face au vent tandis que la face opposée soit abritée. Dans ce cas-là il ne serait pas nécessaire de fermer les stores déjà protégeaient.

Ensemble soyons acteurs de votre confort

Vous désirez équiper vos stores de l’un de nos capteurs ? N’attendez plus et contactez-nous dès à présent !

Caractéristiques

  • Sans fil, ni pile.
  • Sans maintenance.
  • Détecte avec précision les vibrations provoquées par le vent sur votre store banne et ordonne sa remontée automatique

  • Autonome
  • Autonome, sans fil et intégré dans la barre de charge du store.
  • Compatible avec toute la gamme RTS.

Quelques-unes de nos réalisations