logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Volet roulant et volet battant

Découvrez un large choix de volets. Choisissez entre un volet roulant ou battant, mais aussi entre plusieurs matériaux, couleurs ou types de commandes… Nos volets vous protégeront de l’extérieur, en hiver comme en été et vous garantissent aussi une sécurité pour votre foyer. Ils s’accorderont parfaitement avec vos fenêtres PVC ou Aluminium.

Choisissez parmi un large choix votre volet

Volet roulant – Noctulius

Choisir correctement son volet roulant électrique ou manuel est primordiale. Sa mission principale sera bien évidement de vous couper des lumières mais également d'améliorer votre isolation thermique...

Découvrir

Volet roulant – Mezzo

Particulièrement sobre et peu apparent, ce volet roulant sur mesure sait allier performance technologique et discrétion.

Découvrir

Volet roulant – Optibloc

Le volet roulant pour fenêtre est une solution invisible. Destiné à l'habitat pavillonnaire neuf, Optibloc est le premier caisson PVC de volet bloc-baie pour coffre en demi-linteau...

Découvrir

Volet roulant – Coffre linteau

Solution invisible, le coffre du volet roulant extérieur se pose indépendamment de la fenêtre ou de la porte-fenêtre, directement dans la maçonnerie.

Découvrir

Volet roulant – Solution rénovation

Le volet roulant solution rénovation, répondra à toutes vos attentes que cela soit bien entendu pour un projet de rénovation, mais également...

Découvrir

Volet battant – PVC

Le volet battant PVC est l'un des principaux éléments décoratifs extérieur de votre maison. Il vous fournit un design traditionnel et un charme incomparable.

Découvrir

Volet battant – Alu

Vous recherchez une touche de traditionnalité pour votre domicile ? Adoptez notre volet battant alu. Le mélange entre traditionnalité...

Découvrir
Volets

Laissez-vous guider, on vous aide à choisir votre volet roulant ou battant

Être conseiller, c’est un engagement : celui de vous écouter, de trouver avec vous les solutions les plus adaptées à vos envies et contraintes, de vous guider et de vous accompagner de la conception à la réalisation complète des travaux. C’est d’autant plus vrai pour le choix d’un volet roulant ou d’un volet battant. De nombreux critères sont à prendre en compte alors on vous en parle pour que vous puissiez choisir.

Volet roulant ou volet battant, comment choisir ?

Comparables aux paupières d’un visage, les volets sont d’une importance capitale pour votre maison, ils vous permettront de vous maintenir dans l’obscurité, mais également de vous protéger contre les agressions extérieures. Qu’ils émanent du temps comme la pluie, le vent et le froid, ou d’individu malveillant.

Quel est votre budget ?

Base de tous vos choix, la sélection de vos volets roulants ou battants ne déroge pas à la règle. En consolidant une enveloppe financière dès le départ, vous y verrez plus clair. En effet, le montant que vous souhaitez mettre dans vos menuiseries permettra de connaître et trier les volets que vous pourrez vous offrir. En outre, grâce à ce critère, vous prioriserez les atouts qui vous tiennent le plus à coeur.

PVC ou Aluminium

La seconde option qui va opérer un tri parmi les choix que nous vous présentons est la sélection du matériau.

Les options avec les volets roulants

À B’Plast, vous pourrez trouver un volet roulant avec des lames soit en PVC soit en Alu. Plus précisément, vous aurez l’opportunité de choisir entre 3 types de lames différentes. Premièrement, il y a les lames en PVC. Elles offrent à ses propriétaires des performances d’isolation très bonnes. Ensuite, il existe les lames en Alu isolé qui vous font bénéficier de performance thermique à l’instar des lames en PVC. Toutefois, vous profiterez en plus d’une sécurité accrue pour votre domicile. Enfin, les lames Alu 43EE mélangent le PVC et l’Aluminium. Ainsi, si vous faites ce choix vous disposerez d’une fusion de leurs avantages. En raison de leur performance, elles sont subventionnées économie d’énergie.

Faire le choix des volets battants

Et qu’en est-il d’un volet battant ? Dans ce cas de figure, nous vous laissons également le choix entre le PVC et l’Aluminium.

Choisir le PVC s’est opter pour une solution apportant de très bonnes performances thermiques et de perméabilité à un prix accessible. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition la couleur blanche ainsi que 14 nuances Thiebaut et le coloris chêne. Sachez également qu’il s’adapte très facilement aux différentes configurations.

Sélectionnez l’Aluminium et vous bénéficierez d’une isolation incomparable. Lorsque vous faites le choix de l’aluminium, une deuxième option se présente à vous. Les volets battants en Aluminium extrudé, procurent une isolation encore plus avantageuse. Enfin, le choix de couleurs disponibles est le plus important. Pour l’alu isolé, c’est un total de 15 couleurs standards plus multirals. Avec l’alu extrudé, les possibilités s’envolent à 62 coloris à l’aspect givré et 9 décors bois.

Le volet roulant ou le volet battant ?

Choisir le type d’ouverture et de fermeture est l’une des étapes la plus importante. Chaque choix vous procurera des avantages différents.

Le volet roulant

Les bénéfices procuraient par les volets roulants peuvent différer selon le modèle que vous choisirez. En revanche, l’ensemble de nos gammes roulantes comporte 3 méthodes d’ouverture.

Première possibilité, l’ouverture avec une commande manuelle. Vous serrez muni d’une tige oscillante ou d’une manivelle. C’est grâce à l’une des deux que vous pourrez actionner l’ouverture et la fermeture de vos volets.

La deuxième option est l’ajout d’une commande électrique filaire. La motorisation est de nos volets est rendue possible grâce à notre partenaire Somfy qui s’occupe de la motorisation de vos menuiseries. Avec ce choix, vous gagnerez en temps et simplicité puisqu’il vous suffira d’appuyer sur un bouton.

La troisième alternative reprend le principe de la deuxième en le développant encore plus. Vous aurez l’opportunité de contrôler l’ensemble de vos volets roulants à un seul endroit. Ce choix, limite les travaux qui peuvent devenir intrusifs. Le contrôle de vos menuiseries pourra se faire via 4 technologies, l’interrupteur smoove, la Telis 1, l’Easysun et l’Impresario.

Les modèles disponibles

Au total, nous disposons de 5 modèles de volet roulant. Ils peuvent être partagés en deux catégories. Les modèles visibles/semi-visibles de l’intérieur et les modèles invisibles.

Dans la première catégorie, vous trouverez le volet roulant Noctulius II qui profite d’un design sobre et moderne pour s’intégrer dans tous les intérieurs. Le volet roulant Mezzo qui est un volet particulièrement sobre et qui vous fait bénéficier de performance technologique agréable. Son petit plus c’est sa discrétion. Puis vient le volet roulant spécialement pensé pour les rénovations. Grâce à ses trois types de poses envisageables, il s’adapte très facilement. Par ailleurs, il réduit au maximum la dimension du volet pour laisser une grande quantité de lumière entrée.

L’autre catégorie rassemble les gammes invisibles. Elle regroupe le volet roulant Primobloc et coffre linteau. Le premier est destiné aux maisons neuves. Outre son invisibilité, il vous fait profiter de nombreux avantages comme une excellente isolation thermique et une hauteur disponible importante. Le second modèle se pose indépendamment de vos fenêtres ou porte-fenêtres. Vous pourrez choisir entre deux poses : une pose derrière linteau et une pose en tunnel.

Le volet battant

Faire l’acquisition de volets battants donnera une image plus traditionnelle à votre maison. Ces modèles séduisent par leur attrait décoratif. C’est pourquoi, il y a de nombreuses possibilités de personnalisation. En dehors de la couleur, les panneaux ou les arrêts sont également adaptables à vos envies. 5 modèles de panneaux sont à votre disposition, les battants frise, frise avec barre, frise avec barre et écharpe, persienne ainsi que persienne ajourée. Par ailleurs, vous pourrez soit choisir l’arrêt standard en feuille de saule soit celui en option en tête de bergère. En ce qui concerne les gonds, vous pouvez garder les vôtres ou adopter ce que nous proposons. Lors d’une pose de volets, nous nous adaptons. Vous trouvez que le principal inconvénient des modèles battants se trouve dans l’ouverture et la fermeture contraignante ? Alors la motorisation répondra sans doute à vos attentes. Nous pouvons implanter un système discret qui vous apportera le même confort d’utilisation qu’avec des volets roulants.

Quels sont les choix ?

Avec les volants battants, le choix du modèle dépendra de vos préférences en matière de matériaux. Nous avons soit des volets en PVC soit des volets en aluminium. L’essentiel des choix se trouve dans les éléments de personnalisations que vous adopterez et le matériau que vous prédilectionnez.

Un projet de rénovation ou de construction ?

Selon le type de projet que vous vous apprêtez à commencer (ou que vous avez commencé) vous n’aurez pas accès aux mêmes gammes.

Les volets pour un projet de rénovation

Dans le cadre d’un projet de rénovation, vous pourrez choisir des volets battants qu’ils soient en Aluminium ou en PVC. Avec ce type d’ouverture, il n’existe aucune restriction relative au projet. Cependant, pour les volets roulants, les choses sont différentes. Vos possibilités sont au nombre de 3. Il y a les volets roulants Noctulius II, solutions rénovation et solutions traditionnelles. Le volet roulant solution rénovation est un cas très particulier puisqu’il est le seul qui peut être envisagé dans le cadre d’une rénovation.

Et pour un projet de construction

Avec une nouvelle construction, les possibilités sont plus grandes. Comme précédemment, vous allez pouvoir choisir tous les volets battants sans restriction. Et quant aux volets roulants ? Eh bien, c’est presque pareil. Vous pourrez comparer et choisir entre 4 volets roulants celui qui répondra le mieux à vos attentes. Il y aura alors le Noctulius II, le Mezzo, le Primobloc et le coffre linteau. En revanche, étant donné que le volet roulant solution rénovation est dédié à ce type de projet, il n’est pas envisageable dans le cadre d’une nouvelle construction.

B’Plast, le partenaire de vos projets

Maintenant que vous cernez plus facilement les différents points à prendre en ligne de compte, avez-vous une idée plus claire de ce qu’il vous faut ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de pouvoir vous aider et vous accompagner dans la réussite de vos travaux.

🤔 Quelles sont les méthodes d'ouvertures des volets ?

Il existe l’ouverture manuelle à l’aide d’une manivelle (roulant) ou articuler vous-même (battant). L’autre catégorie d’ouverture rassemble les ouvertures dites électrique, soit filaire, soit par radio (s’intègre au système domotique).

📝 Quels sont les matériaux disponibles pour les volets ?

À B’Plast, nous vous proposons des volets battants ou roulants, soit en Aluminium soit en PVC. Découvrez une large gamme de volet, idéale pour les nouvelles constructions ainsi que les rénovations.

☀️ Les volets B'Plast sont-ils équipés de capteur solaire ?

Nos gammes de volets roulants peuvent être équipés de capteur solaire. Ainsi, vous serrez protégés d’un trop-plein de lumière lorsque le soleil est à son zénith et inversement. Attention, cette installation est une option