logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
Banniere produit Portillon intégré
Portillon intégré

Portillon intégré

Avec quelle porte de garage profiter d’un portillon intégré ?

Plébiscité dans de nombreux cas de figure la possibilité d’avoir un portillon intégré à sa porte de garage séduit. Ainsi, les projets qui souhaitent son ajout sont de plus en plus nombreux. Toutefois, son incorporation n’est pas adapté à l’ensemble des modèles de porte de garage.

Si vous souhaitiez vous diriger vers la porte de garage basculante, la porte de garage coulissante ou bien la porte de garage sectionnelle plafond vous aurez l’opportunité d’ajouter cette option.

En revanche, en raison de leurs caractéristiques spécifiques les portes de garage battantes et en enroulable ne peuvent accueillir un portillon intégré. La première tout simplement en raison de son fonctionnement qui offre d’ores et déjà une circulation simple. Tandis que la seconde est restreint par son mécanisme d’ouverture.

Pourquoi installer un portillon intégré est utile ?

L’installation d’un portillon intégré vous permettra de grandement améliorer votre confort de vie. Les avantages qu’il vous procure sont nombreux. Ainsi, si votre maison se situe au abord d’une voie publique. Il peut s’avérer parfois difficile de circuler depuis son garage sans empiéter sur la route ou le trottoirs. Dans ce premier cas de figure, la possession d’un portillon vous permet d’aller et venir comme bon vous semble sans pour autant gêner les passant.

Naturellement, le fait de pouvoir circuler librement représente également un avantage si vous disposez de suffisamment de place devant votre maison. Sachez que cette ouverture sert parfois de second porte. Vous évitant de revenir à l’intérieur de votre maison ou d’ouvrir entièrement votre porte de garage.

D’ailleurs, le fait d’ajouter un portillon diminue les risques avec une porte de garage. Bien que nous étudions nos produits pour limiter le danger, il arrive parfois qu’un enfant puisse se faire mal lors d’une mauvaise manipulation. Toutefois, avec la présence d’une porte, vous diminuez ce phénomène.